Les Salons de la Cour

Le cimetière des parties en ligne => Jeu => Discussion démarrée par: Doumba le 25Juin, 2008, 10:49:46



Titre: Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 25Juin, 2008, 10:49:46
Où était le grand Shiva des Tours d’argent (http://www.guimet.fr/Shiva) ?

Cela faisait bien trois quarts d'heure que Sophie cherchait en vain à localiser la caisse qui contenait une des principales œuvres Champa (http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_du_Champ%C3%A2) du musée Guimet (http://www.guimet.fr/).

La préparation de la réouverture du musée (http://www.guimet.fr/IMG/pdf/2001_01_20.pdf), prévue l'année prochaine, entamait sa dernière étape en ce début d'année 2000. Sophie travaillait sur la collection d'Asie du Sud-Est (http://www.guimet.fr/-Asie-du-Sud-Est-) et elle était en train de finaliser le recensement des œuvres Champa (http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_du_Champ%C3%A2), qui venaient de revenir de la salle modulable de l'Opéra Bastille, où elles avaient été stockées de façon temporaire depuis la fermeture du musée Guimet en 1996.

Ce recensement n'était que la première étape d'un travail de remise en exposition de ce œuvres, qui lui prendrait un bon mois rien que pour cette collection Champa (http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_du_Champ%C3%A2).

De plus, c'était aujourd'hui son anniversaire, et elle avait promis à Stéphane, son concubin, et à Léa, sa petite fille de 5 ans, de ne pas rentrer trop tard afin de pouvoir fêter dignement ses 33 ans.

Mais elle voulait finir cet inventaire et elle devait donc trouver ce Shiva.

Il ne restait que la petite remise qu'elle n'avait pas encore visitée, et bien qu'elle avait répété plusieurs fois au personnel chargé du déplacement des oeuvres de ne pas stocker de statues à cette endroit, elle était intimement persuadé que ses instructions n'avaient pas été respectées.

Elle se dirigea donc vers l'extrémité de la grande salle d'exposition pour découvrir la porte de la remise entrouverte et une vive lumière qui s'échappait de la petite pièce. Elle ne se rappelait pourtant pas avoir laissé la lumière allumé à cet endroit et personne d'autre n'était autorisé à circuler ici sans son accord.

Sophie pénétra donc la pièce et fut, un temps, éblouie par la lumière qui y régnait. Quand ces yeux s'habituèrent finalement à cette luminosité, elle vit face à elle un homme élancé, à la peau pâle. La blancheur de son visage d'albâtre  était rehaussée par de longs cheveux rouges profonds  parsemés de mèches claires.

Sophie ne voyait pas clairement l'individu, mais elle distingua quand même la couronne représentant des lys qui ornait son front et une grande cape qui semblait bleue et verte, tenue par un broche au symbole astrologique de la planète Mercure.

Puis les choses devinrent floues. Sophie cru remarquer que l'individu tenait, lové sur son bras gauche un petit animal dont la nature lui échappa dans un premier temps. Ce n'est que quand elle remarqua que l'homme tenait également une fine épée dans son autre main, que Sophie réalisa que l'animal ressemblait à un petit dragon qui tournait sa petite tête vers lui.

Sophie n'en croyait pas ses yeux. Etait-ce toute cette poussière retournée aujourd'hui qui lui montait à la tête ?

Puis l'homme leva son bras gauche vers elle et posa sa paume sur la poitrine Sophie. L''esprit de l'employée du musée Guimet fut alors assailli par une multitude d'images et d'informations qui lui firent perdre la notion du temps.

...

Quand Sophie reprend ses esprits, l'étranger a disparu et Sophie tient dans sa main droite un sabre de marine, orné d'un dragon sur le pommeau.

Alors que Sophie examine cette arme, elle se souvient soudain de la garde d'une autre épée. Une scène lui revient alors en mémoire.

Une armée, regroupée au sommet d'un fort protégé par plusieurs  séries de remparts.

D'autres chevaliers sont là, et passent ,avec elle, les troupes en revue.

Des étendards flottent au vent, arborant fièrement un blason : un dragon rouge dressé sur ses pattes arrières.


C'est alors que son téléphone portable se met à sonner, ce qui a pour premier effet sur Sophie, comme un réflex inné, de lui faire planter son épée dans le sol, entrainant la disparition instantanée de celle-ci.

C'est Stéphane qui l'appelle.







Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 25Juin, 2008, 12:43:15
Comme cela lui arrive fréquemment quand elle est en congé et plus rarement quand elle travaille, Sophie ne s'est pas lavée ce matin.

Trop froid pour sortir de dessous la couette immédiatement après que le réveil ait sonné.

Trop froid pour se mettre nue dans une salle de bain mal chauffée.

Trop déprimée également d'avoir 33 ans. 33 ans. Plus proche de 35 que de 30 désormais. Et après 35... la quarantaine...

Elle est donc passée directement de sa chemise de nuit à ses vêtements de jours.

Une paire de bas, une jupe en lainage synthétique mauve à fines rayures vertes, un fin tricot de corps un pull coordonné aux rayures de la robe, et ses sous-vêtements de la veille. Le soutien gorge trainait au pied du lit quand à la culotte, elle a dormi avec.

Pas bien réveillée elle s'est donc trainée jusqu'à la proche station de RER

Après avoir somnolé dans les transports en commun parisien elle a brièvement affronté la grisaille hivernale  le temps de franchir les quelques mètres  qui sépare la bouche de métro Iéna - comme souvent elle a eu la flemme de marcher depuis Trocadéro- de l'entrée du musée Guimet.

Et la bien sur la journée avait été difficile. Rien de bien grave bien entendu. Que peut il arriver de grave à une employée comme elle? Mais plein de petites tracasseries comme ce Shiva qu'elle ne parvenait pas à localiser et qui était sans doute pourtant juste sous son nez.

La révélation qu'elle reçoit agit donc comme un double réveil. Et c'est assez abasourdie qu'elle prend l'appel.

- Steph? fait elle d'une voie plus étonnée qu'elle devrait.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 26Juin, 2008, 08:08:11
- Ca va chérie ? Tu es où là ? Tu sais qu'on t'attend hein ?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 26Juin, 2008, 12:16:20
Sophie réalise soudain qu'il est déjà tard.

- Ah oui excuse moi, j'ai pas vu l'heure, je suis encore au musée. Je pars dans 5 minutes. Je t'appelle quand je suis presque arrivée et tu viens me chercher au RER?
Bisous mon chéri et à tout à l'heure.


Sophie raccroche, encore à moitié abasourdie.

* Bon, le shiva attendra demain, je vais pas commencer à faire des heures sups pour les beaux yeux du ministère de la Culture.

Elle éteint donc la petite remise et prend le chemin de la sortie.

En passant elle s'arrête aux toilettes.

Assise sur l'abattant, en train d'uriner, elle tente de faire le point sur ce qui vient de lui arriver et tente de rassembler ses souvenirs. Cette épée d'ailleurs qu'elle a enfoncé dans le sol, peut elle la faire réapparaitre?



Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 27Juin, 2008, 11:05:21
Alors qu'elle fait ses besoins et réfléchit à cette épée, une vague de souvenirs lui revient de nouveau.

Elle est en train de passer les troupes en revue avec ses compagnons.

L'aube naissante commence à poindre à l'horizon. Une nouvelle nuit d'attente s'achève sans qu'on ait donné l'ordre à son armée de se mettre en branle. Alors, comme tous les matins depuis trois mois, les soldats se présentent en ordre devant nous, armés, casqués et équipés pour partir en campagne. La lassitude se lit sur leurs visages. Sans mot dire, ils s'alignent alors qu'un léger vent d'ouest se lève et anime les étendards plantés au faite de chaque tente de caserne. Le dragon gueules sur or qui s'y inscrit se dresse péniblement sur ses pattes arrières. Son air de défi manque cruellement d'énergie. Lui aussi semble fatigué par cette longue garde.


Sophie se rend soudain compte qu'en faisant le signe d'arracher l'épée du sol, celle-ce réapparait dans sa main.

Assise sur une cuvette,  dans les toilettes situées au bout d'un couloir du musée Guimet, un soir de janvier 2000, Sophie contemple un sabre.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 28Juin, 2008, 09:24:59
Sophie se rend compte du caractère complètement surréaliste de la situation.

Elle replante l'épée au sol, sors rapidement des toilettes et quitte le musée.

Sa famille l'attend et elle a hâte de rentrer chez elle.

Elle marche jusqu'au Trocadéro à quelques centaines de mètres de la,  s'engouffre dans le métro.

Ligne 6 nation, changement à Denfer puis RER jusqu' à Anthony.  (http://www.ratp.info/orienter/cv/carteparis.php)Une grosse demi heure de trajet.

Elle en profite pour à nouveau faire le point. Mais qui était elle dans cette vie antérieure? Elle sent confusément que des choses lui échappent ... mais quoi?

Curieusement, elle accepte tout cela comme une évidence, comme si elle savait que les choses devaient être ainsi...

Sophie réalise soudain qu'elle arrive dans dix minutes. Elle appelle donc Steph pour qu'il vienne la chercher à la gare.

Elle rentre habituellement seule, mais ce soir, elle a besoin qu'on vienne la chercher.

Et puis, c'est son anniversaire.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 28Juin, 2008, 22:42:47
L'introspection à laquelle elle se livre, fait surgir de nouvelles visions et de nouvelles sensations qu'elle ressent à la première personne, comme dans un rêve.

Bedwyr passe devant les hommes et leur prodigue des paroles d'encouragement, comme si chacun d'eux était son propre fils. Je n'ai pas la force de faire comme lui. Certains ne l'écoutent déjà plus. Leur fierté de servir sous le signe du dragon s'émousse. Les entrainements que nous prodiguons ne suffisent pas à effacer la tension qui pèse sur leur cœur. Des bagarres éclatent pour des prétextes futiles. Une vingtaine d'hommes est consignée à l'infirmerie et à peu près autant est aux arrêts. Il est grand temps qu'on sonne le signal du départ, ou qu'on démobilise cette vaste armée, plus nombreuse qu'aucune autre qu'il m'ait été donnée de voir.

Steph est étonné de son appel mais il semble comprendre rapidement qu'il doit venir.

Sophie les retrouve devant la gare RER. Lea est là aussi. Ils sont heureux de la voir et lui souhaitent un bon anniversaire en l'embrassant.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 29Juin, 2008, 17:28:02
Sophie est littéralement soulagée de retrouver sa petite famille.

Elle s'accroupit pour embrasser la petite Léa. Elle s'en veut un peu de l'avoir faite sortir dans la nuit et le froid, Mais Stéphane ne pouvait bien évidemment pas la laisser seule à son age même quelques minutes.

Et après tout même si la nuit est déjà tombée, il n'est pas si tard que ça.

Sophie se relève ensuite et pose son front quelques instants sur la poitrine de Stéphane. Puis Sophie se dresse sur la pointe des pieds et lui dépose un baiser sur les lèvres. Leur petit rituel à eux pour se dire qu'ils s'aiment et qu'ils sont manqués mutuellement.

Toute la famille met ensuite le cap sur leur domicile.

Leur intérieur est constitué d'un mélange hétérocyclique de mobilier chiné aux puces, récupéré chez des amis au grès des déménagements et des séparations, ou achetés chez les grandes enseignes de l'ameublement bon marché.

S'y rajoute les cadeaux "déco" que vous offrent les proches en panne d'idées, "lampe joueur de guitare", "gratte ciel pendule", cadre photo en option.

Sans que cela soit sale ou vraiment en désordre, il est vite évident que les taches ménagères ne sont pas le fort des Delloy-Bodiglioni.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 29Juin, 2008, 21:58:49
Stéphane et Lea ont fait de leur mieux pour arranger leur intérieur pour son anniversaire. Des guirlandes en papier sont suspendues dans le salon. Dess lanternes faites du même matériau y sont accrochées.

- C'est moi qui les ai faits ! lui dit Lea.

Un gros paquet emballé dans du papier cadeau est posé au centre de la table, décorée de paillettes et d'étoiles brillantes. Les couverts sont dressés  et le four est en route.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 01Juillet, 2008, 12:13:17
Sophie est très touchée par ces marques d'attention.

Elle se baisse pour embrasser Léa.

- Elles sont très jolies ma chérie .

Sophie est très fière de sa fille avec qui elle entretient un rapport fusionnel.

*Comme moi, elle est douée de ses dix doigts *.

Sophie se souvient avec nostalgie des collages qu'elle faisait elle même petite et qu'elle a redécouvert pour son plus grand plaisir avec léa.

Puis, elle se redresse, et s'adressant à Stéphane d'une voix ravie :

- je peux l'ouvrir?

Sans attendre la réponse elle entreprend de défaire le paquet.



Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 03Juillet, 2008, 09:15:33
La boite qui apparait sous les papiers glacés contient une superbe reproduction d'une marionnette à gaine du théâtre  de Liao Wen-Ho (http://mcm.base-alexandrie.fr:8080/Record.htm?idlist=5&record=702512452079), en costume de dragon doré.

Sophie est sidérée !

Où Stéphane a-t-il bien pu dénicher cela ? En plus cela doit couter une fortune. Elle est complètement décontenancée face à la folie que représente l'acquisition de cette figurine et l'absolue beauté qui s'en dégage. 

Stéphane et Léa la regardent avec un mélange d'appréhension et de bonheur.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 03Juillet, 2008, 11:40:42
Sophie reste un instant sans voix.

- oh c'est pas vrai    finit elle par pouvoir articuler un large sourire aux lèvres.

Elle parvient à détacher son regard de la marionnette à gaine pour le poser sur Stéphane.

- Mon chéri, mais ou tu as trouvé ca? Mais c'est une véritable folie!

Elle ne parvient véritablement pas à y croire. Quelle étrange journée.

Sophie reste encore plusieurs minutes à s'extasier devant ce magnifique présent, à le tourner à à le retourner précautionneusement entre ses mains, à remercier Stéphane et la petite Léa.

Puis ses responsabilités de mère de famille reprennent le dessus. Bien que ce soit jour de fête, il ne faut pas que sa fille se couche trop tard. Et puis, qui surveille le four?

- On passe à table?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 04Juillet, 2008, 09:20:52
A ces mots, Stephane et Lea sortent de la sorte de transe dans laquelle ils se trouvaient alors qu'ils contemplaient Sophie ouvrir son cadeau.

- Euh oui, chérie, bien sûr, installes-toi je vais servir.

Stéphane part en cuisine et revient quelques instants plus tard avec un superbe boeuf en croute accompagné de pomme de terre rissolées.

Il fait le service et toute la famille se retrouve autour de la table, leur assiette remplie de bonnes choses.

- Veux-tu du vin chéri ?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 04Juillet, 2008, 15:43:01
Pendant que Stéphane est en cuisine Sophie en profite pour se mettre à l'aise, ce qui chez elle se résume à quitter ses chaussures et ces bas.

Depuis qu'elle est toute gamine, elle adore marcher pied nus.

- une vrai petite gitane disait sa mère, d'origine andalouse, avec une pointe de reproche.

D'ailleurs lorsqu'ils ont refait l'appartement, Sophie a insisté pour remplacer le carrelage d'origine par un lino imitation parquet, beaucoup moins froid en hiver.

Le repas se passe divinement bien. Chose rare, Sophie se laisse convaincre par un peu de vin qu'elle n'aime pourtant guère.

Puis vient l'heure de coucher Léa, tache dont s'acquitte Sophie avec beaucoup de plaisir.

Pendant ce temps, Stéphane s'occupe de faire la vaisselle.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 05Juillet, 2008, 23:23:10
Léa lui fait un gros bisous en lui souhaitant une nouvelle un bon anniversaire et en lui disant qu'elle l'aime.

Dans la cuisine, Stéphane sifflote.

La soirée semble avoir été très appréciée par la famille de Sophie.

La marionnette en habit de dragon doré trône sur la table à manger.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 06Juillet, 2008, 15:03:40
Sophie reste un long moment avec Léa, jusqu'à ce que cette dernière s'endorme.

En silence, elle ressort de la chambre et ferme la porte avec douceur.

Elle retrouve Stéphane qui vient de terminer de ranger la cuisine.

Elle le serre dans ses bras, pose son front contre sa poitrine.

Tu me ferais pas un calin?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 07Juillet, 2008, 06:48:44
Stéphane lui sourit et lui embrasse le front.

- Je peux au moins enlever mon tablier de cuisine ?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 07Juillet, 2008, 11:27:42
D'une main habile, Sophie défait le noeud du tablier dans le dos de Stéphane.

- Oups fais Sophie comme le tablier tombe.

Le pantalon suit bientôt le même chemin.

Lorsque Stéphane est en état, Sophie le pousse sur le canapé qui se trouve derrière lui, fait glisser sa culotte le long de ses jambes et s'assoit à cheval sur son homme sans même retirer sa jupe.

Elle l'embrasse langoureusement.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 10Juillet, 2008, 07:47:11
L'ambiance particulière de cette fin de journée, la célébration adorable de son anniversaire, la gentillesse de son homme, rendent les ébats langoureux et savoureux. Sophie arrive à l'orgasme au moment idéal.

Après d'affectueux câlins,le couple opte finalement pour le confort de son lit douillet pour finir sa nuit.

Sophie s'endort heureuse. Son sommeil est l'occasion de la poursuite de sa Vision.

Je réprime un frisson en songeant un instant à l’ost de Mordred qu’il nous reste encore à découvrir. Les rumeurs les plus folles courent à son sujet. Certains disent que ses  lieutenants sont revenus du royaume des morts. Qu’ils préfèrent avancer la nuit et dormir  le jour, dans l’ombre des forêts. Nos éclaireurs nous ont appris qu’ils servent sous la  bannière d’une hydre d’argent sur fond de sable. Ce sable est d’une noirceur bien pâle à  coté de celle de l’âme de Mordred. Sans que je parvienne à en comprendre la raison, le  souvenir glacé de notre brève rencontre me tourmente encore lorsque je me réveille au  milieu de la nuit. 

Alors que je rumine ces noires pensées, le soleil darde ses rayons jusqu’à nous. Je ferme  les yeux pour mieux en apprécier la chaleur sur mon visage. Il me semble sentir autre chose également, une énergie  dont Merlin nous a parlé. Je me laisse gagner par la sensation. Je m’aperçois alors que le soleil brûle de mille feux et que mon cœur ne                                       
demande qu’à s’embraser. Sans comprendre ce qui m’inspire, j’interpelle alors d’une voix  forte tous nos hommes. Je leur promets qu’ils seront bientôt libérés de cette attente  infernale. Les mots se bousculent, je ne sais bientôt plus ce que je dis, comme si une voix  parlait à travers moi, une voix qui se serait tue pendant longtemps et qui trouverait  aujourd’hui un moyen d’expression. Bedwyr m’a rejoint. Tous les hommes s’amassent  autour de nous, et nous leur donnons l’accolade au fur et à mesure que nous les croisons  dans ce bain de foule viril et fraternel. Dans ces embrassades la tension s’enfuit. Les éclats  de rire fusent. Des poings sont tendus au bout de bras décidés. Et dans leurs yeux, je crois  voir briller des étoiles.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 10Juillet, 2008, 14:37:38
Sophie se réveille perturbée par son rêve et les révélations de la veille. Les plaisirs de la nuit sont bien loin dans ce matin maussade.

Absente,  elle prépare le petit déjeuner de Léa avant de prendre avec elle une douche rapide assises dans la baignoire.

Comme elle lave sa fille, elle tente de se remémorer des détails de sa ou ses curieuses vies antérieures. Elle tente de se focaliser sur son propre nom, son visage sur les raisons de sa présence dans ce mystérieux corps d’armée.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 12Juillet, 2008, 11:24:58
Tous ce qui lui revient à l'esprit alors qu'elle tente de se concentrer, c'est l'image d'un château et un nom : Camelot !


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 16Juillet, 2008, 12:30:08
Habiller Léa, la mener à l'école.

Le RER est à nouveau l'occasion pour Sophie de faire le point.

* Merlin, Camelot, les chevaliers de la table ronde

Mais qu'est ce que c'est encore que cette histoire...*









Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 20Juillet, 2008, 08:57:50
Plus elle réfléchit aux "visions" qu'elle a eu, plus Sophie est persuadée d'avoir été sur ce fort. Elle a été ce chevalier qui commandait des troupes en haut de ces remparts, elle en certaine. Mais Sophie n'arrive pas à aller au-delà de ces images. Quelque soit les efforts de concentration qu 'elle déploie.

Un sentiment ancré au plus profond de son être lui fait cependant penser que certaines de ses interrogations pourraient bien trouver des réponses à Camelot.

Les portes du RER s'ouvrent sur le quai de la station où elle descend pour amener sa filleà l'école.

- Maman ! Tu viens !


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 27Juillet, 2008, 21:54:32
[htp]  en fait je voulais dire que je déposais la gamine puis que je prenais le RER.  [/hrp]

Sophie dépose donc Léa à l'école. Elle lui claque un gros bisous sur la joue. Attendrie elle la regarde pénétrer dans la cour avec son bonnet en laine tricoté main sur la tête. Puis elle prend le chemin du travail.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 01Août, 2008, 05:22:06
Toute la journée, Sophie a du mal à se concentrer. Sans arrêt lui reviennent ces images de soldats alignés en rang, prêts à la bataille. Les sentiments de lassitude et de fatigue face à cette attente interminable, la pression des hommes qui sont demandeurs d'ordres affirmés de le part de leur chevalier, puis soudain le soulagement irréel apporté par la lumière du soleil sont autant de sensations qui refluent en elle de façon continue.

Dès la fin de la matinée elle est déjà épuisée, comme si elle venait de passer réellement plusieurs jours sur cette colline; alors qu'elle a fait moins de la moitié du travail qu'elle réalise habituellement dans une demi-journée.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 01Août, 2008, 12:29:03
Citation
Toute la journée, Estrella
hum hum.

[HRP : cela s'appelle du cross-over  :mrgreen: ]

Sophie n'insiste pas. Elle prévient qu'elle est malade et qu'elle part consulter un médecin.

Elle appelle son médecin habituel pour prendre un rendez-vous au plus tôt puis elle quitte son travail, direction la maison ou le cabinet du docteur si le rendez vous est rapide.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 02Août, 2008, 22:40:23
Le carnet de rendez-vous du médecin n'étant pas trop chargé, Sophie s'y rend de suite.

- Bonjour Madame Delloy, que vous arrive-t-il ?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 06Août, 2008, 13:05:24
Sophie se dit qu'elle ne peut décemment raconter au toubib ce qui lui arrive réellement.

Elle est venue avec l'intention d'obtenir une ordonnance et un arrêt de travail.

- Je ne sais pas trop docteur, depuis hier je me sens fiévreuse, j'ai mal à la tête, mal au ventre.

J'ai des nausées et je ressens une grosse grosse fatigue.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 09Août, 2008, 06:47:17
Le médecin l'ausculte. Les mimiques faites par Sophie couplées à son état de fatigue réelle  et la préoccupation due à ses visions convainquent le docteur. Celui-ci propose de l'arrêter ce vendredi 14 janvier et de passer le revoir lundi si cela ne va pas mieux. Il lui dit qu'elle a besoin de repos et lui prescrit des vitamines et un décontractant léger.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 11Août, 2008, 17:00:18
Sophie ressort du cabinet du docteur, passe à la pharmacie acheter ses médicaments et rentre chez elle.

Il est l'heure du déjeuner à présent mais elle n'a pas tellement faim.

Ses visions l'intriguent un peu.

Comme une grosse partie de ces concitoyens en ce début d'année 2000, Sophie n'a pas encore passé le "cap de l'internet". Et puis d'ailleurs que trouve t'on à cette époque sur internet ? Wikipédia n'existe pour l'heure qu'à l'état de concept dans la tête de son créateur.

Sophie part donc se coucher pour une petite sieste. Elle se dit que si elle en a la force, elle fera un petit saut à la médiathèque tout à l'heure. Où alors elle ira samedi vu qu'elle est ouverte jusqu'à 11h30. Où alors elle se fera prolongée lundi et elle en profitera.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 16Août, 2008, 01:42:32
Sophie se repose donc. Les médicaments que lui a prescrit le docteur semble faire effet puisqu'elle arrive à trouver un semi-sommeil. Elle reprend conscience vers 16h. Elle a le temps d'aller à la médiathèque si elle le souhaite, celle-ci fermant vers 19h.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 17Août, 2008, 11:52:26
Sophie s'étire, baille.

Elle s'est couchée avec ses vêtements ce qui fait qu'entre sa  fièvre et la couette, elle transpire légèrement.

 Elle se tourne sur le ventre et regarde l'heure sur le radio réveil. 16 heures.

Sophie se dit que pour une fois elle pourrait aller chercher sa fille à la sortie de l'école plutôt que ce soit son père qui y aille après son travail.

Elle paraisse encore 5 bonnes minutes au lit avant de parvenir à se lever.

Puis elle appelle Stéphane pour lui dire qu'il n'a pas besoin d'aller chercher Léa, qu'elle s'en occupe.

Elle enfile ensuite un gros manteau marron  plus volumineux que réellement chaud passe une écharpe en laine violette autour de son cou et attrape son sac, un espèce de gros cabas vert bouteille  qu'elle porte en bandoulière.

Avant de partir, elle passe par la cuisine, mange une tranche de jambon qui traine dans le frigo et prend un paquet de biscuit pour leur 4 heures a elle et à Léa.

Camelot attendra, pas sa fille.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 17Août, 2008, 19:32:55
Lea est ravie que sa mère vienne la chercher.

- Tu ne travailles pas aujourd'hui, maman ? On peut aller au cinéma. Voir le dessin animé avec la princesse et les loups (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=73176.html) ?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 22Août, 2008, 00:57:44
Sophie se baisse et embrasse sa fille

Viens me faire un gros bisou ma chérie .

Puis elle ouvre le paquet de biscuit et lui en donne un.

Toutes les deux prennent ensuite le chemin du retour. Sophie prend bien garde de lui tenir la main et de la faire marcher sur le trottoir du coté des bâtiments.

sophie, ravie, écoute le babillage de sa fille qui lui raconte sa journée à l'école.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 22Août, 2008, 10:43:24
- Alors, Maman, on va au cinéma ? Tu n'as pas de travail aujourd'hui, dans la maison avec les statues ?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 25Août, 2008, 12:21:55
On verra avec papa si on y va ce week end.

Mais maintenant c'est l'heure de rentrer à la maison.

On va jouer un peu toutes les deux.


Sophie donne à sa fille un second biscuit après que le premier, à moitié mangé, soit tombé par terre.

Elle en croque un au passage.

Parvenues chez elle, Sophie quitte son manteau, son pull et ses chaussures et met Léa en pyjamas.

Toutes les deux se mettent alors à dessiner allongées sur la moquette  de la chambre de la petite.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 27Août, 2008, 09:57:34
17 heures. Les dessins commencent à s'accumuler sur le sol. Maman, Papa, Léa, la maîtresse, Cléo et Anaïs, les deux copines de Lea, les portraits sont plus ou moins ressemblants, plus ou moins colorés, mais toujours émouvants.

Un mal de tête commence à poindre dans la boite crânienne de Sophie et elle a de plus en plus de mal à se concentrer sur les dessins.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 28Août, 2008, 10:53:04
Sophie va prendre un cachet d'aspirine.

Elle revient s'allonger à coté de sa fille, et ferme les yeux un instant.

Insouciante, Léa continu à dessiner.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 28Août, 2008, 10:57:57
Le mal de crâne ne passe pas.  Sophie commence en outre à ressentir une grosse fatigue.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 28Août, 2008, 12:22:03
Sophie prend son mal en patience.

Si elle se sent vraiment mal elle appellera SOS MEDECINS


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 29Août, 2008, 11:47:13
Alors que Lea continue à dessiner, les visions recommencent à assaillir Sophie. Encore cette colline, ces armés, cette attente interminable.

Sophie sent au fond d'elle même que tant qu'elle n'aura pas élucidé le mystère de ses visions, ou du moins éclaircit leur contexte et ce qu'elles signifient, ses maux de tête et sa fatigue perdureront.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 02Septembre, 2008, 13:44:55
Sophie se dit toutefois qu'elle va avoir du mal à faire des recherches avant le lendemain matin.

Il fait déjà nuit noire et la garde de Léa est problématique.

Elle pourrait bien sur la confier à ses grands parents paternels qui habitent Antony mais elle se dit qu'ils risquent de trouver bizarre que leur belle fille leur confie Léa à l'improviste pour allez faire une recherche à la médiathèque.

La situation risque aussi d'être difficile à expliquer à Stéphane.

Elle n'a plus qu'à espérer que la soirée se passe rapidement.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 04Septembre, 2008, 05:00:14
L'arrivée de Stéphane un peu plus tard, permet à Sophie de se reposer plus pleinement.

Epuisée, elle s'endort et rêve encore de la colline et des armées impatientes.

Le lendemain Samedi, au réveil, le mal de tête est passé et elle a un peu récupéré.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 04Septembre, 2008, 15:04:41
Sophie se fait violence pour sortir du lit malgré l'heure matinale.

A pas feutrés pour ne pas réveiller Stéphane qui dort encore elle quitte la chambre.

Son premier soucis et de jeter un œil à sa petite princesse.

Tout va bien de ce coté la.

Léa, comme sa mère est une grosse dormeuse et il n'est pas rare qu'elle laisse ses parents faire une petite grasse matinée.

Rassurée, Sophie remonte le thermostat du chauffage et prépare son petit déjeuner.

Un grand bol de café, des tartines de pain de mie grillés et une mandarine.

Elle déjeune d'ordinaire assez peu, mais après son quasi jeune de la veille, elle a l'estomac dans les talons.

Après avoir englouti tout ca, elle se ressert du café et laisse la cafetière en marche pour Stéphane.

Pour ne pas le déranger, elle ne retourne pas prendre des vêtements dans leur chambre et se contente d'en chercher qui soit à peu près mettables  dans le coffre à linge sale dans la cuisine.

Avant de partir, elle laisse un petit mot sur la table.

Mes chéris,
 je vais beaucoup mieux, je suis allée faire un saut à la médiathèque.

 Je vous aime. Gros bisous tendres

Maman


Elle dessine en dessous une petite rose qui est sa fleur préférée depuis que Stéphane lui en a offert un gros bouquet le lendemain de leur première nuit.

Puis elle prend ses clés, enfile son manteau et part pour la médiathèque.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 07Septembre, 2008, 04:57:21
Installée depuis 1990 dans un bâtiment de 2800 m², la bibliothèque centrale d'Anthony regroupe 5 départements sur 4 niveaux (Adulte, Etude, Jeunesse, Musique Image et Son, Braille).

(http://www.bm.ville-antony.fr/Antony/images/visite/bibliotheque_exterieure.jpg)

Sophie y arrive juste avant l'ouverture et seules quelques personnes sont déjà là à faire la queue, dont deux adolescents.

Quelques instants plus tard, un employé municipal vient déverrouiller la porte d'entrée.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 08Septembre, 2008, 12:41:38
Transie par le froid, Sophie se précipite dans le bâtiment sitôt les portes ouvertes.

Elle se dirige ensuite vers les rayonnages où elle espère trouver des informations sur sa curieuse vie antérieure.

Elle privilégie à cet égard la section histoire par rapport à la section romans.

Une fois en possession de quelques ouvrages susceptibles de la renseigner, elle s'installe confortablement à une table.

Machinalement elle quitte ses chaussures et replie une jambe sous ses fesses.

Comme elle porte une jupe longue et ample elle reste tout à fait décente.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 09Septembre, 2008, 01:46:09
Les écrits qui traitent de Camelot et de la légende Arthurienne ne sont pas rares. Cependant, il n'est pas aisé de séparer le bon grain de l'ivraie (http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080323041030AA6CeqJ) sur ce sujet qui mélange mythe et potentielle réalité.

Si les articles sur Arthur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Roi_Arthur) ou Merlin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Merlin_%28magicien%29) sont courants, Sophie n'arrive pas à trouver de passage détaillé qui se réfèrerait spécifiquement à ses visions. Elle lit bien sur Mordred (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mordred) ou la bataille de Camlann (http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Camlann), mais cela ne réveille aucun sentiment en elle.

Au travers de ses lectures, Sophie apprend cependant que les vestiges de Camelot se situeraient à Cadbury Castle, près de Glastonbury (http://fr.wikipedia.org/wiki/Glastonbury), dans le sud de la Grande-Bretagne.   

Intérieurement, et même si cette idée lui parait folle, elle se dit que peut-être en se rednant sur les lieux où Arthur aurait foulé cette terre, ses visions trouveraient une réponse.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 09Septembre, 2008, 12:30:41
Tout en suçotant une branche de ses lunettes, Sophie essaie de refaire le décompte des jours de congés qu'il leur reste.

Songeuse, elle se gratte négligemment la tête.

Une escapade dans ce coin perdu de l'Angleterre ne va pas être simple à négocier avec Stéphane.

Elle remet ses chaussures et replace les livres.

Elle se rend ensuite dans la partie roman et en emprunte deux, un pour Stéphane qu'elle choisit avec attention et un pour elle.

Puis elle reprend le chemin de chez elle. En route elle s'arrête dans une boulangerie pour acheter du pain frais et trois parts de pizza.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 10Septembre, 2008, 11:01:19
Alors que l'employée de la boulangerie lui rend sa monnaie, Sophie est assaillie par une nouvelle vision :

Elle  se souvient d’un duel à l’épée au pied d’une colline. Le mont est ceint de plusieurs cercles concentriques de remparts qui protègent les habitations érigées au sommet.

Sophie joute amicalement contre son adversaire, un terrible bretteur doté d’une arme magnifique et redoutable. La lame de cette épée, longue et large, est particulièrement lisse,  polie comme un miroir. Elle est enchâssée dans une garde en or dont les arabesques  descendent le long de l’acier. A l’autre bout, le pommeau représente une tête de dragon  vociférant.


- Madame, votre monnaie !


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 10Septembre, 2008, 12:33:52
Sophie secoue légèrement la tête.

- pardons, excusez moi .

Elle récupère sa monnaie, le pain et le petit paquet avec les pizzas.

Mal à l'aise, elle presse le pas pour rentrer au plus vite.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 11Septembre, 2008, 10:20:40
Lea et Stéphane l'attendent à la maison. Stéphane tente de gérer une séance de peinture de Lea, sans que le peinture finisse partout sauf sur les feuilles prévues à cette effet.

- Bonjour Chérie. Tu es bien matinale ! Que se passe-t-il ? lui demande Stéphane.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 11Septembre, 2008, 18:43:36
Sophie a une idée très précise du moment où elle va parler à Stéphane de son projet d'escapade anglaise.

Pour l'heure elle se contente d'entrer en souriant et de poser se qu'elle porte sur la table un peu à l'écart de sa fille et de sa peinture.

Elle embrasse Léa, un bon gros bisous qui claque.

Puis, elle dépose un bref baiser sur les lèvres de Stéphane.

Elle pose son front contre sa poitrine et le serre dans ses bras.

Oui, j'ai beaucoup dormi hier, et ce matin je me suis réveillée de bonne heure après un mauvais rêve. J'ai eu besoin de m'aérer car il faisait moite dans la chambre et j'étais un peu fiévreuse.

Sans le lâcher, elle redresse la tête et plonge ses yeux dans les siens.

Après quelques secondes d'éternité, elle se hisse à sa hauteur et l'embrasse langoureusement en fermant les yeux. Les bras de Stéphane se referment autour de sa taille et elle frémit.

Habituée aux démonstrations amoureuses de ses parents, Léa continue à peindre en babillant, indifférente.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 13Septembre, 2008, 07:05:46
Stéphane la sert fort.

- Tu vas mieux alors ? lui demande, dans le creux de l'oreille,  Stéphane un peu  inquiet. - Tu as pris tes médicaments ?

Après un second baiser :

- Que veux-tu que nous fassions aujourd'hui ? Tu veux te reposer et que je m'occupe de Léa ?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 15Septembre, 2008, 19:34:14
Sophie lui rend à nouveau son baiser.

Tu es gentil mais ça va aller, et puis tu te souviens que ce soir on la laisse chez tes parents.

Puis le programme de la journée, je pense qu'entres les courses, le ménage en retard et Léa on a de quoi s'occuper.


Elle se détache de lui.

Tiens, j'ai emprunté des livres.

Elle les lui donne.

Je pense qu'il y en a un qui peut te plaire.

J'ai pris des morceaux de pizza aussi.


Sophie  défait le paquet, prend une part  à la main, en coupe un morceau qu'elle fait manger à Léa, puis un autre qu'elle glisse dans la bouche de Stéphane en s'arrangeant pour qu'il lui suce le bout des doigts.

La journée se passe de manière ordinaire si l'on excepte peut être de nouveaux accès de fatigue de Sophie. Quelques courses, un peu de bricolage - la douche qui fuit- un peu de ménage - des lessives en retard- et pas mal de coloriages avec Léa.

En fin d'après midi les parents de Stéphane viennent chercher leur petite fille qui passe la soirée et la nuit chez eux.

Léa entretient des rapports plutôt bons avec sa belle famille. La mère de Stéphane semble ne plus lui tenir rigueur de son rejet du mariage depuis qu'elle a accepté de faire baptiser Léa. Quant à son père, un retraité de la SNCF, tant qu'on le laisse regarder la télé en paix, il est dur de se disputer avec lui.

Le départ de Léa laisse un grand vide dans la maison.

Tandis que Stéphane prépare les plateaux télé, Sophie range sommairement les affaires de sa fille.

Au programme de la soirée, les séries sur M6.

Sitôt son repas englouti, Sophie se pelotonne contre Stéphane et ne tarde pas à s'endormir et c'est à peine si elle se rend compte qu'elle passe, quelques heures plus tard du canapé du salon à son lit.

......

Sophie aime trainer le matin au lit. Plus particulièrement, elle adore lorsque se sont les caresses et les baisers de son homme qui la font passer d'un semi sommeil a un état tout à fait réveillé.

L'étreinte de ce dimanche matin est très langoureuse quoiqu'un peu brève.

Sophie laisse Stéphane souffler quelques instants avant de se couler vers lui.

Sa main droite se glisse entre ses cuisses tandis qu'elle lui mordille le bout des tétons. Son odeur mâle et virile, le gout légèrement acre de sa peau au saut du lit l'enivre.

Ses lèvres descendent le long de son corps jusqu'à l'endroit où se trouve sa main.

Stéphane gémit. Une fois que Sophie s'est assurée d'une certaine rigidité, elle l'enfourche.

La seconde étreinte est beaucoup plus fougueuse que la première. Après avoir été chevauché un moment, Stéphane renverse brusquement Sophie qui pousse un cri et s'allonge sur elle.

Toutes les bonnes choses ont cependant une fin.

Après s'être encore longuement embrassé, le couple se désemboite.

Sophie repose sa tête sur la poitrine transpirante de son homme. Elle entend son coeur qui bat encore à vive allure. Elle connait sa vulnérabilité à ce moment précis.

Mon chérie dit elle, j'ai quelque chose à te dire, il m'arrive un truc bizarre.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 16Septembre, 2008, 10:45:17
Sophie connait bien son homme. Dans cet état, il lui est difficile de réfléchir pleinement. Les hormones du plaisir font leur effet et Stéphane savoure une béatitude enivrante.

- Bizarre ! Qu'est-ce que tu veux dire ? Ce n'est pas la première fois que tu as un orgasme pourtant ? dit-il dans un souffle et avec un sourire amoureux.

Son sens de l'humour ne touche pas à tout les coups, mais même quand c'est un peu nul, cela fait partie de son charme.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 16Septembre, 2008, 14:20:28
Sophie l'embrasse sur la poitrine.

Tu es bête fait elle en souriant.

Puis, adoptant un ton plus sérieux.
Non, j'ai des visions qui me viennent, comme des rêves, un truc un peu dingue d'une vie antérieure, comme si j'étais, tu vois, réincarnée... et ca me ... rend un peu malade la.

Enfin bref, il nous reste quelques jours de congés et je me disais qu'on pouvait peut être les prendre.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 17Septembre, 2008, 08:30:56
Stéphane se redresse sur ses avant-bras, avec un air peu héberlué.

- Hein quoi ! C'est une blague en réponse à la mienne ?

Puis caressant la joue de Sophie en lui souriant:

- Si tu veux qu'on parte en vacances, tu n'as pas besoin d'inventer une histoire à coucher dehors.

Plus sérieux : - Mais que fait-on de Lea ? Ce ne sont pas les vacances scolaires !


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 17Septembre, 2008, 12:27:49
Sophie râle, plus pour la forme.

Hey... je te signale que la réincarnation est à la base des religions Bouddhiste, et hindouiste et que franchement je trouve pas plus débile d'y croire qu'à la soit disant résurrection d'un type crucifié.

Elle lui attrape la main et fait mine de lui mordre.

Quant à Léa... on peut lui faire sauter quelques jours tant qu'elle est encore à la maternelle. Je te préviens, j'accepte de la laisser à tes parents que si on en profite pour lui faire un petit frère.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 18Septembre, 2008, 07:42:47
Maintenant, Stéphane s'assoie sur le lit et regarde Sophie dans les yeux.

- Tu es bien bizarre, toi en ce moment ! Je ne savais pas que tu étais à ce point dans le trip réincarnation ! Merci de me prévenir.

Il retire sa main de la bouche de Sophie et la renverse sur le dos.

-  Et puis je ne savais pas non plus que tu en voulais un deuxième. Il me semblait qu'on avait déjà à faire avec Léa, non ?

- Enfin, si tu as besoin de vacances, je suis d'accord. Mais je pense qu'il est préférable de laisser Léa à mes parents, si tu veux vraiment te reposer.

- C'est la préparation de l'ouverture du musée qui te fais saturer ?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 18Septembre, 2008, 13:47:56
oui, un deuxième, parfois j'y pense avant d'être trop veille, mais bon... je suppose qu'il me fallait un prétexte pour apaiser ma conscience de mère et pas me dire que je partais en abandonnant ma fille ...

Sophie se redresse et embrasse Stéphane.

C'est bizarre oui, je fais peut être ma crise de la trentaine. Ca te gène pas de coucher avec une vieille?

Sophie lui fait un petit clin d'œil


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 19Septembre, 2008, 06:44:10
Stéphane sourit.

- Non pas du tout. Surtout que je ne te trouve pas vieille.

- Bon et alors ces vacances, tu veux les prendre où ?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 19Septembre, 2008, 18:02:06
Sophie lui rend son sourire

 Presque la réponse qu'elle attendait, pas parfait mais pas si mal pour un homme.

- Heu... en Angleterre.

Sophie baisse les yeux.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 20Septembre, 2008, 08:26:19
Stéphane écarquille les yeux.

- En Angleterre ! En plein hiver ! C'est original !

Stéphane sourit.

- Qu'est-ce que tu veux faire en Angleterre ? On ne peut même pas skier là-bas, si ?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 21Septembre, 2008, 18:22:11
- Je veux visiter un site médiéval. Je sais que c'est pas trop la saison mais... Sophie ne finit pas sa phrase.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 22Septembre, 2008, 08:42:59
Stéphane secoue la tête, comme s'il essayait de se remettre les idées en place.

- Un site médiéval ! Tu fais dans le médiéval maintenant.

Il se lève.

- Bon, je ne te suis plus du tout. Ce n'est pas forcément nouveau mais là tu fais fort !

- J'imagine que tu as du tout préparer. Je me contenterai de te suivre donc.


Il se rapproche d'elle, lui sourit, plus l'embrasse.

- Je t'aime.  Allez, je vais prendre une douche. Indiques-moi pour quand je dois prendre mes congés et quels types de vêtements je dois prendre.

- Et restons dans notre budget, s'il te plait.




Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 23Septembre, 2008, 12:45:35
Sophie lui jette un regard amoureux. Elle passe ses bras autour de sa tête et lui fait un long baiser d'adolescente passionnée.

Quand leurs lèvres se séparent enfin, elle reprend:

J'ai rien planifié du tout. J'ai pensé que tu devais connaitre quelqu'un à la mairie qui parle un peu anglais et qui nous aide à réserver, ça nous éviterait de passer par une agence de voyage, parce que vue mon niveau d'anglais...

Elle marque une pause.

y a pas une anglaise justement qui travaille à l'office de tourisme? une Meredith ? il me semble l'avoir croisée à l'arbre de Noel de la mairie.

Sinon pour le départ, c'est quand tu peux et quand je peux aussi... Par contre, je veux bien m'occuper des valises.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 25Septembre, 2008, 09:39:18
Sophie et Stéphane organisent donc leur départ avec l'aide de Meredith, qui les aident pendant pendant près d'une heure samedi après-midi à planifier leur sejour.

Léa est confiée aux parents de Stéphane, lors d'un déjeuner familial dimanche. Lundi matin, le couple réussit un obtenir un congés d'une semaine de la part de leurs chefs compréhensifs.

Le voyage se déroule s'en histoire et Sophie et Stéphane arrivent en fin de journée à Glastonbury (http://fr.wikipedia.org/wiki/Glastonbury) après une traversée des terres basses des Somerset Levels.

Glastonbury (http://fr.wikipedia.org/wiki/Glastonbury) se situe à une trentaine de kilomètres au sud de Bristol. La ville d'à peine huit mille âmes tire son charme de ses maisons des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècel. L'été, les foules affluent en raison de pélerinages religieux et d'un festival de musique contemporaine. Une communauté d'adeptes  de doctrines new ages celtisantes s'y est installée à et est visible par certaines échoppes qui fleurissent dans les rues de la ville durant la saison haute.

Sophie et Stéphane ont réservé au Dragonfly (http://www.dragonfly-glastonbury.co.uk/), un B&B pas trop cher.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 25Septembre, 2008, 12:34:43
Citation
Sophie et Estrella ont réservé
[HRP]  Le mj il fait une fixation sur Estrella aaa , le MJ il est amoureux eux. Mort de Rire. Tu sais ce qu'ils disent dans l'armée us? Une fois hasard, deux fois coïncidence, trois fois, ZABOTAGE. (ahahah) (vengeance!!!).^^
A part ca je pense qu'il y a eu un léger retour temporel du dimanche au samedi (mais bon ca m'empèche pas de dormir)  [/hrp]

Après un voyage assez fatigant et déroutant pour notre couple peu habitué à sortir de l'hexagone, Sophie et Stéphane, sac à dos sur les épaules, sonnent à la porte du B&B.

Sophie s'adresse à la personne qui ouvre dans un anglais très hésitant.

(H)ello we (h)ave reserving for bed and brekfast at tonight.

Stéphane la regarde, impressionné par ses prouesses linguistiques.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 26Septembre, 2008, 10:41:53
[HRP : Cela doit être le fait que tu post sous le compte Estrella ici et que tu joue Estrella sous le compte Ethine à TV qui me fait me mélanger les pédales]

Le couple est accueilli chaleureusement, et après les formalités d'enregistrement est conduit dans une chambre d'un vert...pomme.

(http://www.dragonfly-glastonbury.co.uk/images/index3images_flat_r1_c1.jpg)

On leur demande s'ils veulent diner sur place et dans le cas contraire, on leur indique que le petit déjeuner est servi entre 7h30 et 9h30.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 30Septembre, 2008, 05:20:49
Sophie et Stéphane n'ont aucune envie de ressortir et choisissent donc de diner sur place.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 30Septembre, 2008, 08:21:20
On leur sert un diner britannique : pork'n'beans, toast et oeufs sur le plat, accompagné de thé au lait et de deux petits fruit pie.

Le couple peut profiter de la chambre jusqu'au petit déjeuner.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 30Septembre, 2008, 12:33:10
Le couple fait une drôle de tête en découvrant le repas mais décide de faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Ils retournent ensuite rapidement dans leur chambre qui est plutôt coquette.

Sophie défait les quelques affaires qu'ils ont prises et les place dans une petite commode.

Ils n'ont pas dormi hors de chez eux depuis assez longtemps et la situation est un peu irréelle pour eux.

Après s'être brossé les dents, Sophie se glisse sous la couette. Le lit est moelleux et confortable. Un peu anxieuse elle se blottit contre Stéphane dès qu'il vient la rejoindre.

Elle ne prend toutefois pas l'initiative de lui faire un câlin plus intime.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 03Octobre, 2008, 08:29:21
Stéphane lui fait un câlin syndical par gentillesse mais le voyage l'a assez fatigué. Le couple s'endort dans les draps verts et se réveille le lendemain.

Une journée, peut-être prometteuse, se lève pour Sophie.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 05Octobre, 2008, 23:09:28
Sophie passe très rapidement dans la salle de bain pour se laver le visage au lavabo.

Elle s'habille et descend avec Stéphane pour le petit déjeuner.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 06Octobre, 2008, 00:25:33
Le petit déjeuner est typiquement britannique : toast, marmelade d'orange, quelques muffins, thé au lait.

Stéphane à déjà commencé.

- Bien dormi, mon petit oiseau ? Qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui alors ?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 06Octobre, 2008, 12:48:17
Sophie se sert largement avec la ferme intention de prendre un petit déjeuner copieux qui permettra de ne prendre qu'un repas très léger à midi.

-Je pensais faire un saut à Cadbury Castle ça te dit?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 07Octobre, 2008, 08:53:16
Stéphane lui fait un grand sourire.

- Tu sais me retrouver avec toi, là, au pied levé, dans cette chambre verte et en plein mythe arturien, c'est complètement surréaliste. Alors si tu veux visiter le château de Mr. Cadbury, je te suis les yeux fermées ! C'est là qu'ils font les "Fingers" ?

- On s'y rend comment ?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 07Octobre, 2008, 23:01:27
Sophie lui rend un petit sourire idiot

m'aucune idée fait elle tout en mâchant un toast

Mais je suppose qu'on peut se renseigner.

Elle boit une gorgée de thé au lait et se retourne vers leur hôte (ou leur hôtesse) .

Essecuse me, tou Cadbury Castel?


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 08Octobre, 2008, 09:44:59
- Yes, of course.

Les hôtes tendent au couple un prospectus qui indique qu'un service de car fait la liaison entre Glastonburry et Cadbury. Le trajet dure une vingtaine de minutes et le prochain car part dans une demi-heure. Juste le temps pour Sophie et Stéphane de finir leur petit déjeuner, de se préparer et de se rendre à la gare routière située pas loin.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: estrella le 08Octobre, 2008, 12:56:22
Alors en route.

Sophie porte des chaussures à talons plats, un pantalon d'un vert légèrement plus clair que la tunique qui dépasse d'un pull rouille et d'un gros manteau kaki  à capuche.

Son cou et le bas de son visage son caché par un cheich beige.

Ses cheveux ne sont pas peignés, ce qui ne se remarque guère.


Titre: Re : Introduction Sophie Delloy : Champa (Estrella)
Posté par: Doumba le 09Octobre, 2008, 11:33:26
Le temps est très frais.

Après le voyage en car,  Sophie et Stépahne se retrouvent au pied du mont Cadbury, qui  se situe à une quinzaine kilomètre de Glastonbury.

Le mont, d'une altitude d'environ 500 mètres, domine la plaine. Sur son versant se trouve les vestiges de 4 murailles concentriques.

En voyant l'endroit, Sophie a une nouvelle vision. Elle se "souvient" que la colline était avant tout une place forte destinée à regrouper et entrainer des troupes pour aller combattre Mordred, l'ennemi juré d'Arthur.

Les images maintenant presque familières de l'attente, des hommes, les sensations de fatigue et de lassitude, lui reviennent également.

Alors que Stéphane s'arrête prêt d'un panneau d'information touristique, Sophie, perdue dans ses pensées et essayant d'analyser ces nouveaux souvenirs, commence lentement à gravir le mont Cadbury.

A suivre sur Cadbury Castle (http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,1288.msg28328.html#msg28328).