Les Salons de la Cour

18Mai, 2012, 11:42:36
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Gamme] Te Deum - 2e Edition  (Lu 33353 fois)
Marantha
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 03Janvier, 2009, 16:37:04 »

C'est exactement ça, le plus urgent est d'avoir un contributeur bien calé pour faire la liste des régions...Pour l'instant, nous nous sommes chargés des relectures, mais si Jean-Philippe souhaite les voir, nous pouvons lui envoyer.

Nous venons de parler avec Hicham, et il propose de réserver le forum pour les commentaires, les avis, et d'utiliser la mailing liste pour poster ce qui est fait, l'important étant de bien séparer les contributions et les réflexions de chacun.

Nous posterons demain quelques articles sur les régions.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 03Janvier, 2009, 19:59:28 »

Nous venons de parler avec Hicham, et il propose de réserver le forum pour les commentaires, les avis, et d'utiliser la mailing liste pour poster ce qui est fait, l'important étant de bien séparer les contributions et les réflexions de chacun.
Cela me semble le plus opportun.

Le forum est l'expression des expressions parfois débridées, des attentes sincères. Sa destination n'est donc peut-être pas celle d'un espace de travail, à part pour les créations 100% obéronnistes.

Le groupe yahoo est pratique parce qu'il permet de donner accès aux textes déjà écrits.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Usher
Chambellan
Guidon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 04Janvier, 2009, 12:10:51 »

Je viens d'envoyer une liste des provinces françaises, limitrophes et enclavées sur le groupe.

Usher
Journalisée
Lieutenant Jean
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 07Janvier, 2009, 15:47:36 »

Ouf ... j'ai enfin fini de lire les 8 pages de ce poste.  cassetete
Il y a longtemps que je connais le jeu Te Deum, mais je n'ai jamais eu le temps de me pencher dessus. Chose à laquelle j'ai l'intention de remédier avec la 2nd édition du jeu (et après une longue pause sans JDR).  D'après ce que je viens de lire, le background historique sera bien plus fournit et je ne peux qu'approuver et me réjouir en grand fan d'histoire que je suis.
J'aurais une petite question relative sur le développement des adversaires et voisins de la France du XVIème : Parlera t'on du Duché de Savoie ? Sans être un grand état de l'Europe (encore que ... ), ce petit état à toujours été une épine dans le pied des souverains d'Europe puisque particulièrement versatile dans ses alliances. Sera t'il développé dans une partie réserve à l'Italie ou dans celle réserve au St Empire ? Y'a t'il quelqu'un qui se sent de se pencher sur le sujet ?
Journalisée

Une légende, c'est l'histoire, le mensonge en moins et la poésie en plus.
Usher
Chambellan
Guidon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 08Janvier, 2009, 10:02:51 »

Le duché de Savoie est déjà présenté dans un article consacré à l'Italie. En fait, sur le plan international, il reste le Saint Empire, la Suisse, la Pologne et l'empire Ottoman (qui est déjà réservé) à traiter.

Usher
Journalisée
Lieutenant Jean
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 08Janvier, 2009, 10:05:03 »

J'ai hâte de le lire !!!
Journalisée

Usher
Chambellan
Guidon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 10Janvier, 2009, 18:53:11 »

Dans le cadre de la préparation de la deuxième édition, je viens de feuilleter les nouvelles illustrations produites par Marantha et par Rolland Barthélemy. Elles sont tout simplement splendides ! Elles donnent vie aux personnages du XVI° siècle, avec une vivacité sidérante. C'est très exactement la Renaissance raffinée, galante ou pouilleuse, qui prend corps sous la plume de ces deux artistes. Les illustrations où Marantha a utilisé le clair-obscur restituent également fort bien l'atmosphère des intérieurs.

Usher
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 10Janvier, 2009, 20:25:19 »

Fan de longue date de Rolland Barthélemy que j'avais découvert grâce à Casus Belli ancienne-ancienne formule et dont je trouvais les dessins "Renaissance" pour les scénarios de Warhammer particulièrement réussis, je suis vraiment content de voir qu'il sera plus présent dans cette deuxième édition de Te Deum que dans la première.

Quant aux illustrations de Sandie, dont j'avais pu découvrir le style dans la gamme Te Deum (dans le Boutefeu et dans Les deux reines), je trouve qu'elles collent aussi très bien à l'ambiance.

J'espère que dans la deuxième édition de Te Deum, ces illustrations seront publiées avec un format permettant de valoriser pleinement ces deux talents.

Je suis grand fan, également, des illustrations d'Alain, dans un style différent, dont j'avais déjà eu l'occasion de dire qu'il me fait penser au dessin noir et blanc réaliste façon Jean-Claude Claeys.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #113 le: 11Janvier, 2009, 00:52:39 »

Dans le cadre de la préparation de la deuxième édition, je viens de feuilleter les nouvelles illustrations produites par Marantha et par Rolland Barthélemy. Elles sont tout simplement splendides ! Elles donnent vie aux personnages du XVI° siècle, avec une vivacité sidérante. C'est très exactement la Renaissance raffinée, galante ou pouilleuse, qui prend corps sous la plume de ces deux artistes. Les illustrations où Marantha a utilisé le clair-obscur restituent également fort bien l'atmosphère des intérieurs.

Usher

Une raison de plus pour acheter la 2nde édition ! J'aime beaucoup le style de Sandie qui est une ligne claire, lisible et harmonieuse, bref tout le contraire de l'illustrateur de la 1ere. 

Quant à Roland Barthelemy : je suis fan depuis Casbé ancienne formule ! 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Usher
Chambellan
Guidon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 11Janvier, 2009, 19:39:53 »

Je profite de ce fil pour apporter quelques informations complémentaires sur l'établissement de la seconde édition.

Après un coup de fil d'Hicham, je lui ai proposé de me réinvestir dans la seconde édition. En fait, je fais essentiellement œuvre d'animation, en centralisant et en corrigeant les contributions destinées à compléter le jeu. Je me manifeste ici pour signaler aux forumistes qui s'étaient montrés intéressés par l'établissement d'un chapitre sur un pays ou une province au XVI° siècle que leur participation est, plus que jamais, la bienvenue.

En l'état, au niveau des régions, le chapitre sur la Guyenne est validé, ceux sur la Bourgogne, la Bretagne et la Normandie sont en passe de l'être. Celui sur le Berry sera sans doute intégré à un chapitre un peu plus vaste portant sur l'Orléanais. En ce qui concerne les pays, Italie et Espagne sont validées, et j'attends l'aval de Marantha pour faire de même avec celui sur les îles britanniques.

Au niveau des visuels, une trentaine d'illustrations nouvelles sont terminées (dont je tiens vraiment à souligner la qualité !) et d'autres sont en cours de commande.

Pour les gens qui seraient tentés par une participation, n'hésitez pas à vous signaler !

Usher
Journalisée
Lieutenant Jean
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 11Janvier, 2009, 20:26:23 »

Damned ... j'aurais bien fait un micro truc sur le Duché de Savoie ... mais comme tu l'as dit, c'est inclue dans la partie Italie et elle est déjà prise. Si vous voulez des infos, y'a qu'a demander, j'essaierais d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 11Janvier, 2009, 21:19:53 »

Je me manifeste ici pour signaler aux forumistes qui s'étaient montrés intéressés par l'établissement d'un chapitre sur un pays ou une province au XVI° siècle que leur participation est, plus que jamais, la bienvenue.[...]
Pour les gens qui seraient tentés par une participation, n'hésitez pas à vous signaler !
Pour avoir une idée du chantier, de son avancement et des points sur lesquels vous pouvez vous porter volontaire, allez jeter un œil sur cette information-là, qui sera mise à jour en temps réel (ou presque).
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 14Janvier, 2009, 19:20:38 »

Le chantier a pris un rythme assez soutenu, de bonne augure.
Journalisée

cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 01Février, 2009, 12:01:24 »

Petite réflexion idiote :
dans la liste des chantiers, il n'y a pas l'Italie.
Italie dont fait partie la Savoie (dont est origniaire Anibal de Coconat),
Dont fait partie Florence dont sont originaires les Médicis  et Concini (même si c'est un peu plus tard)
Italie où une bonne partie des gerriers de François Ier et Henri II ont fait leurs armes...
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 01Février, 2009, 12:09:10 »

A mon humble avis, l'Italie mériterait un supplément tant il y aurait de choses à dire ! De plus, Te Deum est en rupture de stock depuis des mois et il est plus que temps de boucler le projet de la 2° édition. 
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: