Finalement, il y a pas mal de morceaux en fond sonore de Dead Can Dance qui passent bien. Je vais essayer ça bientôt...
Dans ce domaine, je confirme que ce groupe a d'excellents morceaux où se mélangent percussions, cris lointains d'animaux mystérieux, instruments aux sonorités ancestrales.
J'ai utilisé aussi en partie :
-Un cd de "nature & découverte" (garantie sans pub) sur la mer (des enregistrements de tempête, du sac et du ressac des flots, etc.) et des chants de baleines et autres cétacées (ambiance étrange garantie, on dirait presque des mammouths barrissant au loin à certains moments, encore que je n'en ai jamais entendus en vrai

). Bien que peu fan du style, beaucoup de musiques existent dans la mouvance "new-age" qui se prêtent bien à l'ambiance que l'on recherche pour Würm
-"Drummers of burundi", que des percussions, idéal pour les transes chamaniques, de magnifiques chants de pygmées, et de très étranges chants mongols (une femme chante avec une voix digne d'une sorcière possédée, les hommes parviennent par leur seule voix à moduler plusieurs tonalités simultanément, une vrai prouesse)
-Loreena mac Kennit pour des moments de traversée de grande lande désolée, le mélange celtico-oriental passe finalement très bien
-Certains morceaux de René Aubry pour des moments de pause, de vie du clan (mariage, repas festif, etc.)
-En musique de films : Princesse Mononoké, Conan le Barbare, le Seigneur des anneaux.
-Pour finir, en accompagnement des moments les plus glauques ou les plus étranges : Klaus Schultze. C'est du classique contemporain à dominante électronique, mais les distorsions sonores contribuent bien à donner un sentiment d'angoisse.