Les Salons de la Cour

21Septembre, 2020, 04:11:59
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A propos de la section la Criée  (Lu 2672 fois)
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« le: 17Décembre, 2007, 17:50:55 »

Certains se sont étonnés de voir que la nouvelle section la Criée était régie par des règles qui n'existaient pas avant, comme le fait, pour un inconnu, de pouvoir venir poster de la "publicité" pour un jeu,un site, un forum pourvu que ceux-ci soient en rapport avec le jeu de rôle.
Mais d'où m'est venue cette étrange idée laxiste ? Tout simplement d'une discussion avec plusieurs de ces inconnus qui avaient été dument sanctionnés (couic) en vertu de la charte. Ceux-ci m'ont d'abord fait remarquer, à juste titre, qu'ils n'avaient pas su où poster leur message, d'où la naissance de cette section. Ensuite, ils ont signalé que, bien que n'étant pas des habitués en terme de messages postés sur ce forum, leur information (site, forum) pouvait malgré tout intéresser des lecteurs. Ce qui n'était pas faux. Ce n'était pas à moi d'en juger, en tout cas.
En fait, l'ancienne règle avait été établie suite au postage de nombreuses publicités concernant des forums Harry Potter n'ayant de jdr que le nom.
Faut-il donc y revenir et risquer de passer à côté d'un jdr, site ou forum intéressant ? Pis encore, pousser les publicitaires à poster une dizaine de messages inintéressants pour obtenir le titre d'"habitué" du forum ? Et que penser de nos lecteurs réguliers qui, bien qu'habitués du forum, n'y postent jamais rien ?
Je précise que, bien qu'ayant assoupli ma position, je vérifie malgré tout que chaque annonce est bien en rapport avec le jeu de rôle. Et que j'ai rechigné à l'ouverture de cette section, n'aimant déjà pas la publicité que je reçois chaque jour dans ma boite. Si je l'ai fait, c'est vraiment parce que je pensais qu'il était dommage, à cause de règles trop restrictives, de nous faire passer à côté de quelque chose de bien.

Hikaki
« Dernière édition: 17Décembre, 2007, 19:04:08 par Hikaki » Journalisée
GloW
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18Décembre, 2007, 00:14:50 »

Effectivement.
Malgre que je ne soit pas un habitue de ce forum ( enfin, bientot ), Un forum de ce genre est necessaire pour tout jeux ayant la moindre importance.
En effet plutot que de voler des joueurs, des topic de ce genre auront plutot tendance a faire connaitre les jeux, et en consequences les joueurs, et au final creer une sorte de comnaute de (hard) gamer, car se sont ceux qui sont les plus actifs sur forum generalement.

Quelle plaisir de rencontrer par hasard sur un jeu quelqu'un que l'on connait deja irl ou sur un autre jeu....
Journalisée
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28Décembre, 2007, 12:15:53 »

Oki
Ceux-ci m'ont d'abord fait remarquer, à juste titre, qu'ils n'avaient pas su où poster leur message, d'où la naissance de cette section.
La bonne chose à faire dans cette situation, c'est d'interroger un Admin ou Modéro avant et comme ça on évite les impairs ou les doutes... enfin...

C'est pratique ça focalise les News et autre, c'est plus simple pour la consultation du forum
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: