Les Salons de la Cour

18Mai, 2012, 11:12:19
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens  (Lu 100489 fois)
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 28Mars, 2008, 19:05:35 »

Tout pareil que Macbesse. Les Vieux de la vieille doivent en être à leur cinquième ou sixième forum (et donc présentation).

En plus, bien que les Vieux vous assureront du contraire, se présenter n'est pas une obligation !  (Même si j'apprécie beaucoup de venir saluer les Nouveaux !)

Hikaki
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #256 le: 28Mars, 2008, 19:07:55 »

Tout pareil que Macbesse. Les Vieux de la vieille doivent en être à leur cinquième ou sixième forum (et donc présentation).

D'un autre côté, ça permet d'actualiser.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 28Mars, 2008, 19:10:36 »

Oui, mais, bon. Ça fait aussi radotage, à la longue.

Hikaki, onze ans de Cour

(En plus, rien de tel que de me forcer la main pour je fasse la sourde oreille. )
Journalisée
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 28Mars, 2008, 19:19:15 »

Oui, mais, bon. Ça fait aussi radotage, à la longue.

Hikaki, onze ans de Cour

(En plus, rien de tel que de me forcer la main pour je fasse la sourde oreille. )

Ah, oui, la surdité, ça vient aussi avec l'ââââge, ça. Avec Alzheimer, aussi (c'est quoi, son prénom, encore ?). 
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #259 le: 28Mars, 2008, 20:14:01 »

La fosse aux Uurks sodomites est exclusivement réservée aux infidèles qui osent dénaturer les écrits de notre maadi : JRRT Tolkien.

Tu ne veux pas y aller un petit tour, pour faire pénitence de l'écorchage de son nom ? JRR Tolkien, je connais, JRRT Tolkien, non...     

C'est bien mon fils, tu as su déceler le piège... 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 28Mars, 2008, 20:27:53 »

Dicton du jour : Beau gosse à TA rend la Dame aimable.
Ai-je précisé qui avait eu un sourire aguicheur, hein ? 
(Bon, là, on floode, et c'est mal.  )

Hikaki
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 28Mars, 2008, 21:22:20 »

Bienvenue dans la Cour, Mindiell !

Citation
Je m'intéresse actuellement plus à l'écriture qu'aux scénars ou JdR, je ne joue plus depuis trop longtemps.
Je compte d'ailleurs tenter de laisser quelques textes par ici dès que je saurais où on peut écrire et si on peut écrire sans avoir forcément un rapport avec le JdR (oui, je sais, je me rapproche de la fosse aux Uruks sodomites).

La section Taquinons la muse se prête à l'accueil de toutes les créations des forumistes, sans rapport direct ou obligé avec le JdR.

La section Un peu de culture accueille les coups de cœur et coups de gueule sur des films, des livres, etc.

La section La taverne accueille... le reste.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 28Mars, 2008, 21:25:46 »

Bienvenue dans la Cour, Shok Nar !

Citation
Te Deum pour un massacre [...] J'ai rarement vu un jeu aussi bien fait, aussi bien pensé et si original dans son univers.
En voilà un qui veut se faire remarquer de nos hôtes. Fayot ! 
(bienvenue à cette plume tedeumiste )

Citation
J'espère passer de bons moments parmi vous et sur ce : Longue vie aux Cours !
Je salue ce bon mot.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Shok Nar
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 29Mars, 2008, 09:42:39 »

Bah... Faut bien fayoter un peu quand on est nouveau. Sinon, comment on se ait remarquer?

Merci de l'accueil en tout cas.

Et quant à ce bon mot : personne ne 'lavait encore fait? Huh?

Cool
Journalisée

Hi ! le monde...
L_Ange Déçu
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 05Avril, 2008, 23:18:16 »

Bien le bonsoir tout le monde,

Je me surnomme L'Ange Déçu (enfinL_Ange Déçu, l'apostrophe n'ayant pas voulu être prise en compte  ) et je viens du Var (vous savez cet endroit proche de la Mer Méditérannée, où il fait chaud et que les gens sont soit fort peu aimable, sois partis).
Je pratique une profession assez prénante... enfin à ses heures (je pars quand même quelques mois d'ici peu...), et ma pratique du jeu de rôles remonte à mes 10 ans, et cela c'est passé avec mon frère et un jeu plein d'étoiles et de guerres...
Aujourd'hui cela fait donc quelque chose comme 16 ans maintenant que je pratique, même si cela n'est pas aussi souvent que j'aimerai. Mais je touche à des jeux assez divers, même si mon domaine de prédilection est le contemporain et le futuriste... en effet j'ai beaucoup de mal avec l'héroic-fantasy (et je tiens à ce terme), mais je dois avouer avoir un faible pour les jeux historiques (Te Deum Pour Un Massacre donc...) et les jeux véritablement médiévaux-fantastiques. Voici une liste (non exaustive) des jeux que je joue (enfin maitrise plutôt) et/ou possède simplement:
_Te Deum pour un massacre
_Miles Christi
_Changeling: The Lost
_Capharnaüm
_Cthulhu (la dernière version donc)
_Kult
_Shadowrun
_Cyberpunk
_Pendragon
_Battlestar Galactica RPG (je suis un grand fan de la nouvelle série)
_Chimère
_Herowars/Glorantha
_Le World of Darkness (les deux versions)
_et bien d'autres choses encore

Je suis aussi un petit connaisseur de jeux de cartes divers (Citadelles...) et de jeux de plateaux (Tannhaüser...)

Je suis enfin un tout nouveau wargamer, je m'y suis mis il y a vraiment peu de temps et c'est avec Infinity, donc le background m'intéresse beaucoup, en fait tellement que je vais l'adapter en JDR.

Voilà...
Par contre je dois avouer ne pas avoir encore lu le coffret de Te Deum , mais je me suis dis qu'il vallait mieux que je commence dès maintenant à discuter du sujet

PS: quand j'ai le temps je créé également....
« Dernière édition: 05Avril, 2008, 23:21:43 par L_Ange Déçu » Journalisée

-The Wise Man mocks the Man, The Mocked Man mocks the Mocker.-

Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 06Avril, 2008, 11:00:38 »

Bienvenue dans la Cour, L'Ange Déçu !

Citation
mais je dois avouer avoir un faible pour les jeux historiques (Te Deum Pour Un Massacre donc...) et les jeux véritablement médiévaux-fantastiques. Voici une liste (non exaustive) des jeux que je joue (enfin maitrise plutôt) et/ou possède simplement:
_Te Deum pour un massacre
_Miles Christi

Voilà...
Par contre je dois avouer ne pas avoir encore lu le coffret de Te Deum , mais je me suis dis qu'il vallait mieux que je commence dès maintenant à discuter du sujet

Pour Te Deum, tu peux te reporter à plusieurs espaces dans la Cour :
- tout le sous-forum consacré à ce jeu
- les discussions relatives au projet de mini-webzine spécifique à ce jeu

Pour Miles Christi, aussi :
- une discussion générale
- des discussions spécifiques à des projets de créations pour ce jeu
Journalisée

Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 06Avril, 2008, 17:19:44 »

Bienvenue l'Ange Déçu.
Il y a UN truc qui me choque dans ta présentation, mais c'est sûrement du à mon expérience propre : Tu dis découvrir le wargame après 16 ans de JdR ?

Mamma mia, moi qui ai toujours cru que le wargame menait au JdR et pas l'inverse...
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
selwin
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 08Avril, 2008, 09:53:36 »

C'est peut-être du à l'âge, Kynan. Les rôlistes ont changé depuis l'âge d'or.
De mon côté, c'était il y a plus de 20 ans et ce fut une découverte simultanée. Je me demande tout de même quel lien il existe entre la pratique du jdr et du wargame. Je ne parle pas du lien "historique", mais je veux dire : à quel point sont-elles liées dans les usages des rôlistes. Et le sont elles si souvent que ça.

Mais revenons au cœur du sujet :
Bienvenu, Ange Déçu !

Tu dois aussi pouvoir discuter des jeux de cartes et de plateaux sur ce forum. En particulier dans la section Autres jeux

Et Citadelles, c'est bon. Très bon.
Journalisée
L_Ange Déçu
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 12Avril, 2008, 15:03:18 »

Merci de votre accueil, je suis flatté...

Pou revenir sur le Wargame, je n'ai jamais dit que je n'y connaissais rien avant (ou alors peut être que si?), mais en fait ce n'est que maintenant que je peux vraiment m'y mettre... je n'ai jamais eut les moyens avant  Grin
Journalisée

-The Wise Man mocks the Man, The Mocked Man mocks the Mocker.-

arnvald
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 28Mai, 2008, 09:07:08 »

Salut à tous,

je me présente à vous. j'ai désormais 32 ans et je cotoye les JDR quasi exclusivement comme maitre de jeux depuis mes 15 ans en faisant jouer principalement des jeux/scénarios largement amendé à ma sauce perso et dans une optique narrative avec des règles épurées ... J'ai exploré tout l'univers ludique annexe (jeux de soc, GN, murder-party, richesse du net, casus belli, Royaumes Renaissants, ...) et j'ai fait même partie un moment comme secrétaire et président de deux associations liées à ces passe-temps rôlistiques. bref, je me sens un peu comme un vétéran ludique avec plein de vieux souvenirs d'anciens combattant à raconter au coin du feu.

salutations ludiques

Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 69   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: