Les Salons de la Cour
18Mai, 2012, 10:58:23
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Les Salons de la Cour
-
Hors-jeu
-
Un peu de culture
-
Vos bandes dessinées du moment
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
8
...
24
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Vos bandes dessinées du moment (Lu 36116 fois)
cccp
Colonel Général
Re : Vos bandes dessinées du moment
«
Répondre #75 le:
15Avril, 2008, 00:00:16 »
Vous m'excuserez de ne pas poster très souvent ici (malgré la centaine d'euros que je dépense mensuellement en art séquentiel).
Le dernière BD qui m'a plu est
D'ARTAGNAN Journal d'un cadet
de Nicolas Juncker, édition Treize Etrange.
Je n'aime pas Alexandre Dumas. Je trouve que ces personnages sont de sombres brutes qui ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes. De vrais PJ. (et ce n'est pas un compliment).
Donc Juncker s'approprie l'oeuvre de Dumas. Il ne change pas l'histoire (enfin de ce que j'en connais), mais il arrive à en changer le ton et à s'écarter des adaptation qui ont déjà été faites.
(de la même manière que le Dracula de Coppola).
On a beaucoup d'élipse, exit le personnage de Planchet. On ne voit jamais la reine, on ne voit jamais Buckingham. Rochefort est mentionné mais n'a absolument aucun rôle réel.
Donc l'histoire est centrée sur D'Artagnan. Il reste une brute imbécile, mais humaine. Les personnages deviennent pathétiques. Les choses prennent toute leur ampleur. La guerre n'est pas belle. Ce n'est pas un moment héroïque.
D'un point de vu graphique, c'est très épuré, anguleux. Certaines pages comportent des croquis pour indiqué tout ce qui est récit.
J'ai adoré.
Si certains l'on lu, j'aimerais qu'ils me donnent leur avis.
Dernière édition: 15Avril, 2008, 12:20:37 par cccp
»
Journalisée
secrétaire général de
Gothlied
une tragédie épique de chevaliers germaniques
Page FaceBook
cccp
Colonel Général
Spirou, le journal d'un ingénu
«
Répondre #76 le:
28Avril, 2008, 13:33:29 »
Spirou, le journal d'un ingénu
d'Emile Bravo
D'habitude je trouve que les héros classique de la BD franco-belge sont d'un fadasse.
Le héros est lisse et gentillet, on lui adjoint volontier un comparse plus ou moins ridicule. Ils vivent des aventures avec des méchants, mais pas trop. Ils sont drôles, mais ce n'est pas vraiment l'objectif recherché ...
Bon ben là, on reste un petit peu dans ces bornes mais on arrive à parler de choses sérieuses. L'action se passe en 1939 à Bruxelles. Spirou n'est pas encore reporter. Il est juste groom. On comprend alors pourquoi il portera ensuite cette tenue ridicule.
On assiste à l'éveil politique de Spirou. On se moque gentillement de tintin
C'est donc un excellent cru. le meilleurs que je n'ai jamais lu
Journalisée
secrétaire général de
Gothlied
Page FaceBook
Alias
Flying Miaou
Lanspessade
«
Répondre #77 le:
28Avril, 2008, 15:38:24 »
On peut dire beaucoup de choses de Spirou, mais c'est encore un des rares héros "classique" qui soit encore en activité de nos jours (septante ans après sa création) et avec lequel ses éditeurs aient réellement pris des risques (payants ou pas).
Journalisée
Stéphane "Alias" Gallay, Auteur Mégalomane de Tigres Volants (
www.tigres-volants.org
)
Blog à Part: troisième époque
cccp
Colonel Général
«
Répondre #78 le:
28Avril, 2008, 18:48:09 »
Ceci s'explique par le fait que Spirou n'appartient pas à un auteur (il appartient à Dupuis) qui l'a utilisé pendant 20 ans et a donc très marqué son personnage.
Peyo, Roba, Greg, Jacobs, Gossiny, Moris sont morts, mais on sort encore des Schtroumph, Boule & Bill, Achille Talon, Black & Mortimer, Astérix ou Lucky Luke.
Mais les nouveaux ne sont que de pales imitations des anciens. Les anciens sont déjà gentillets mais les nouveaux que j'ai lu sont de la soupe.
Journalisée
secrétaire général de
Gothlied
Page FaceBook
Toucan
Invité
«
Répondre #79 le:
29Avril, 2008, 15:52:58 »
Doublement
Triplement ennuyé par :
Kingdom Come
Suprême
Sandman
Dans les trois, une même intention différemment appuyée : rénover la symbolisation du genre.
Pour
KC
, ça passe par une aventure façon
Un chant de Noël
- un pasteur accompagne un avatar du destin (?) et doit, dans sa propre humanité, comprendre le monde et décider de son sort. Difficile d'accès pour les non-habitués de Superman, Batman, Wonder Woman... Le résultat est la limitation volontaire de la puissance des êtres surhumains.
Pour
Suprême
, Alan Moore a voulu refondre les archétypes des différents âges du
comic
pour aboutir à un super-héros des années 1990, désillusionné mais agissant. L'exercice formel (narration et dessin adaptés à chaque époque, mise en abîme...) limité dès le début par une proposition introductive -
Sauver la fiction
- est un peu étourdissant mais tout aussi vain.
Sandman
, je m'attendais à un style plus inhabituel. Encore une fois un récit en surplomb, des dilemmes moraux, des contradictions transformées en paradoxes au bénéfice des avatars de la série. Alors oui, parfois ça frôle le classicisme et des formes théâtrales bien connues, mais au lieu d'actualiser une matrice imaginaire, on appauvrit la dépeinte d'un réel passé sous silence.
Ces trois
comics
ont dix ans, je trouve de plus en plus difficile des bandes dessinées amnésiques ou en partie aveugles de leur époque. Ou bien je suis devenu un vieux raisonnable.
Garduno, en temps de paix
Zapata, en temps de guerre
Dans l'ensemble la mise en forme est juste : le dessin presque méditatif (dans le train, dans le bus, dans la rue...) est aux prises avec un texte sobre - pas toujours et c'est parfois gênant; le propos est honnête et courageux - la digression sur un sujet casse-gueule comme la genèse des convictions dans l'enfance, l'adolescence - et évite autant le style autobiographique, même si l'auteur écrit
je
on n'apprend finalement que peu de choses sur lui, que l'héroïsme ou le romantisme politique.
En lisant les deux volumes, l'impression persiste que l'aridité est le moyen trouvé par P. Squarzoni d'éviter tout esthétisme contemplatif et toute finalité dans le propos. Difficile de dire où P. Squarzoni veut en venir car il n'a pas l'air de le savoir lui-même : il s'interroge, il doute et il agit.
Plus précisément, le propos littéraire de P. Squarzoni me semble proche de ce que peut dire Costa-Gavras de ses propres films. Pas identique, proche : je sens peut-être une oscillation entre description et prescription - c'est pourquoi parler "d'engagement" me semble toujours risqué ou emmerdant.
Citation
Vous ne pouvez changer la vision politique des gens avec un film, mais vous pouvez au moins engendrer une discussion politique.
Les yeux dans le mur
, de Wagner (scénario) et Baudoin (dessin).
Une autre exploration du rapport entre l'artiste et son travail - après
Le portrait
- pour Baudoin.
Un peintre et son modèle : lui, son regard presque toujours posé sur elle, tente de la saisir alors il la fouille, la sonde sans grand ménagement; elle, rétive, sent bien ce que ce regard a d'anthropophage, elle se défend, se défile, tente de lui échapper sans renoncer à lui.
Alors l'image la plus puissante est celle d'une opposition entre l'homme conquérant par son art et la jeune femme résistante par sa réalité : car même la femme mystérieuse, imprenable, insondable comme l'océan est une pose faite pour l'homme, un éternel féminin figé dans l'alternative.
Il tente de la saisir donc, et pour ce faire, il doit la perdre - il lui fout l'angoisse comme elle le répète souvent - et lui faire perdre ses repères. Lui, c'est presque une caricature cartésienne : son regard posé comme perspective atypique, sur lequel il n'y a pas de point de vue à prendre; il saisit et il est insaisissable; elle, c'est le monde réel, la dureté et la violence -
mais peut-être la petite fille hurle derrière son sourire
ou encore
tu crois que je vis dans de la poésie alors que j'étouffe
- qui échappe fondamentalement au regard de l'artiste.
Le dénouement - si c'est un dénouement - confronte l'artiste à son modèle et à problème qu'il n'appartient pas à la BD de résoudre :
Comment peut-on vivre
?
Cromwell Stone
, d'Andreas (3 tomes)
En trois tomes, le principe du récit-gigogne. Des niveaux de narration, des personnages qui s'y déplacent; les perspectives de ces déplacements modifient la texture même du récit. Ainsi, plus les personnages cherchent à comprendre, plus ils s'égarent car plus ils plient le monde dans des directions inattendues, imprévues (pour le lecteur, en tout cas). Ici, pas de surplomb, pas de réalité univoque et pas de répit pour les protagonistes.
On évolue au fil des tomes dans un effet d'optique : la profondeur est créée par résonance entre les volumes, pas dans les dialogues ou la complexité de l'histoire; il suffit de sentir que
l'on peut
naviguer de l'un à l'autre pour se sentir pris d'un léger vertige; la technique d'Andreas est ici enivrante : chaque volume est quasiment une totalité, un élément complet; pourtant la succession des tomes entend digérer le précédent; le dénouement est un ultime renversement et l'on constate alors qu'on n'a fait que tourner en rond, ancré de plus en plus profondément dans un réel toujours en mouvement.
Un lecteur, ici, et chez Andreas en général, est nécessairement complice.
Citation de: cccp le 08Octobre, 2007, 20:52:22
boh
à part le grand pouvoir du Chninkel, Rosinski n'a rien fait de grandiose
Le Comte Skarbek
, de Sente et Rosinski (2 tomes)
L'histoire apparaît d'abord classique quoiqu'agréable à lire, une référence à Dumas. Entre
Monte-Cristo
et
Sweeney Todd
, un homme bafoué, emprisonné et séparé de sa femme par la jalousie d'un homme puissant revient se venger quelques années plus tard... Le premier tome est romanesque à souhait, l'amour, le procès, la réhabilitation. L'ambiance feuilleton est posée d'emblée et puis le mystère s'installe. Quelques éléments semblent inadéquats mais... le tour pris par ce long récit n'est pas celui qu'on attend et bientôt les affabulations se mêlent les unes aux autres; on ne sait plus si ce qu'on a lu jusqu'alors a à voir de près ou de loin à la réalité, qu'on devine bien plus cruelle, noire et tragique que ce que laissent penser les belles histoires qu'on avalées jusque là.
«
Dernière édition: 04Juin, 2008, 22:14:31 par Dans le mur
»
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
«
Répondre #80 le:
27Mai, 2008, 10:27:57 »
Coup de coeur pour
Légendes de la garde
, de David Petersen
.
Un monde moyennageux dont les personnages centraux sont des souris. Un album bien moins enfantin que ne pourrait le laisser croire ce recours à des animaux anthropomorphes. Un graphisme et une mise en couleurs qui m'ont conquis (même s'il est parfois un peu difficile de différencier certains personnages des autres). Des histoires simples, de fidélité et de trahison, d'ambition et de sacrifice.
La
fiche de cette série
dans La Bédéthèque.
Une
critique détaillée
dans ce même site.
Le
site officiel
de la série en VO.
Un
message de Cédric Ferrand
sur son blog signalant une adaptation en JdR en cours.
«
Dernière édition: 27Mai, 2008, 10:30:30 par Xaramis
»
Journalisée
Chez Monsieur de C.
,
dans le sillage de Corto
ou au
Club Série Noire
. Mes inspirations rôlistiques sont dans
Inspirôle
.
Le Pixx
Enseigne
«
Répondre #81 le:
27Mai, 2008, 10:36:32 »
Hop
Le Maïtre de l'Evasion...
Comic chez Delcourt...
Mais pas un comic de super hero ciomme les autres....
Sinon, et pour TRES LONGTEMPS toute la série des Top Ten.
Journalisée
Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
cccp
Colonel Général
«
Répondre #82 le:
01Juin, 2008, 03:11:12 »
Citation de: Xaramis le 27Mai, 2008, 10:27:57
Coup de coeur pour
Légendes de la garde
, de David Petersen
.
Un monde moyennageux dont les personnages centraux sont des souris. Un album bien moins enfantin que ne pourrait le laisser croire ce recours à des animaux anthropomorphes. Un graphisme et une mise en couleurs qui m'ont conquis (même s'il est parfois un peu difficile de différencier certains personnages des autres). Des histoires simples, de fidélité et de trahison, d'ambition et de sacrifice.
Les animaux anthropomorphes ne sont plus enfantins, loin s'en faut, regarde Lapinot, Canardo, Blacksad, donjon, Ptiluc.
Sinon, je suis d'accod avec la critique, c'est un bon cru
Journalisée
secrétaire général de
Gothlied
Page FaceBook
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
«
Répondre #83 le:
01Juin, 2008, 19:11:34 »
Sandman est une bédé géniale. C'est dommage de passer à coté.
Enfin, bon... Tu fais partie du 0,01%, hein...
Loris.
Journalisée
"Bref, moi qui ait été élevé avec la fausse croyance que Tolkien avait écrit la bible de la fantasy, je découvre une fois de plus que c'est faux. Howard, Lovecraft et Lieber sont les vrais apôtres du genre. Ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques." ~ Cédric, de Hugin & Munin
cccp
Colonel Général
Panorama de l’enfer de Hideshi Hino
«
Répondre #84 le:
03Juin, 2008, 23:58:23 »
Panorama de l’enfer
de Hideshi Hino
Je ne sais pas si vous avez certains livres qui vous font peur, que vous évitez de toucher.
Vous les avez lu, ce fut difficile. cette lecture a réveillé chez vous des angoisses existentielles. Vous avez abandonner leur lecture, mais vous y êtes retourné avec un mélange de fierté, de volonté de vaincre votre peur et une curiosité.
Et bien mois j'ai ressenti ça plusieurs fois. Entre autre pour Panorama de l'enfer. Au début, ce livre ne semble qu'être une suite de fantastiques historiettes macabre de mauvais goût. J'en viens à me demander pourquoi on me l'a conseiller. Je ne ressemble pas à un adolescent gothique, pourtant. Je baisse ma garde, je continue à lire, sans y faire vraiment attention et commence à me laisser entraîner dans l'histoire, je laisse défiler les pages. L'angoisse commence à m'envahir et elle grandit, grandit, jusqu'à ce que n'y pouvant plus, je balance le livre pour m'en débarrasser. Je sors, il me faut me changer les idées, sentir le vent frais sur mon visage pour me calmer, j'erre un peu pour revenir enfin chez moi. Je retrouve le livre traînant par terre. Je le contourne respectivement, je le crains, je sais dans quel état émotionnel il m'a mis, je suis persuadé qu'il est capable de recommencer. Je suis un peu vexé d'avoir été terrassé par un simple manga, je suis aussi curieux de savoir comment cela fini. J'entreprends de le terminer. Je le fini.
C'était il y a 4 ans
Journalisée
secrétaire général de
Gothlied
Page FaceBook
Toucan
Invité
Vos bandes dessinées du moment : David B., Agrimbau et Andreas
«
Répondre #85 le:
04Juin, 2008, 10:04:41 »
Citation de: cccp le 03Juin, 2008, 23:58:23
Panorama de l’enfer
de Hideshi Hino
Je le lis très bientôt, les planches sur le site de l'éditeur
sont alléchantes.
Le jardin armé
, de David B.
Citation de: L'éditeur
Il était un temps où l’on s’étripait au nom de Dieu. Il était un temps où le chemin du Paradis s'offrait aux Hommes. Il était un temps où le travail était un crime. Des temps troubles et héroïques qui ont trouvé leur parfait conteur, un héraut à leur démesure. David B, ce créateur unique revient avec un recueil de trois récits gorgés de sang, emplis de fureur,
Le Jardin armé
.
Un mélange de mythes, de christianisme et d'hommes et de femmes qui semblent voués à échapper au destin qui leur tend parfois les bras. Les personnages ne se démoralisent pas trop vite, oh ça non, on ne peut pas dire qu'ils lâchent trop vite, qu'ils sont déçus de ne pas être aussi libres que ce qu'ils imaginaient. Ils déplacent le problème : leurs hautes aspirations finissent dans le sang, l'amour dégouline, les illuminés régressent jusqu'à n'être plus que des animaux ou des choses informes. Une drôle de guerre, en somme.
Quelques planches
ici
La bulle de Bertold
, d'Agrimbau et Ippoliti.
Citation de: La bulle de Bertold
Par les pouvoirs qui me sont conférés, je condamne Bertold Boro à la peine d'amputation totale, peine exécutoire immédiate, confiée au chirurgien bourreau.
Bertold, ancien intendant amputé de ses quatre membres, devenu marionnette d'un ventriloque mort depuis, est embauché pour tenir le rôle principal dans un théâtre pneumatique; tous les acteurs sont d'anciens criminels, hommes-troncs et femmes-troncs, automates encore capables d'affects et de récitations. Tous programmés en permanence par un ingénieur qui se prend d'affection pour eux, ils se donnent en représentation dans une pièce qui n'est qu'une allégorie du pouvoir en place : tous se sacrifient pour une mère insatiable, comme les habitants se sacrifient pour la bulle, leur pays.
Le bonheur programmé, les émotions sur commande, c'est vite lisible. Ce qui est davantage intéressant est la fascination que les troncs exercent sur l'ingénieur. Là où le metteur en scène ne peut que comprendre que les manipulés sont manipulateurs, l'ingénieur, le technicien, celui qui peut programmer jusqu'aux caresses, à l'amour et à la fraternité mutuelle, est amoureux de sa propre puissance. Incapable de libérer ceux qu'ils tente de comprendre avec tendresse, il déplace son aveuglement sur d'autres machines sitôt son monde effondré.
Cyrrus - Mil
d'Andreas
Citation de: Andreas
1924. Cyrrus Foxe, archéologue, découvre un temple mystérieux. Il ignore qu'en le violant, il va ouvrir les barrières du temps et libérer une entité maléfique qui y est emprisonnée. C'est alors que commence, pour le chercheur, une histoire où présent et passé se mêlent jusqu'à remonter aux sources du temps... Œuvre majeure d'Andreas, Cyrrus-Mil est ici rééditée en un seul volume au sein duquel les chapitres ont été réorganisés et de nouvelles pages ajoutées.
Une mère, un fils, des familles séparées par le temps, des enfants un peu bourgeois, des parents un peu spirites, des époques différentes et des durées différentes; une époque influence l'autre, pas au même moment et pas de la même manière : des événements circulaires, du temps perdu et un personnage énigmatique capable de se mouvoir dans un temps instable et insécure.
A conseiller aux amateurs de paradoxes.
«
Dernière édition: 13Juin, 2008, 11:48:06 par Dans le mur
»
Journalisée
cccp
Colonel Général
«
Répondre #86 le:
04Juin, 2008, 12:47:33 »
Citation de: Dans le mur le 04Juin, 2008, 10:04:41
Je le lis très bientôt, les planches sur le site de l'éditeur
sont alléchantes.
Ces planches sont les toutes premières, elles nous présentent notre narrateur. Comme tu l'as vu, c'est assez chargé. Imagine ça sur 196 pages. Je ne pense pas qu'on puisse les lire d'une seule traite.
Note : je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que je me suis pris une baffe et que j'ai perdu 1D6+1 points de SAN, ce qui montre que l'auteur est bon.
Citation de: Dans le mur le 04Juin, 2008, 10:04:41
Le jardin armé
, de David B.
J'aime beaucoup David B.
Il a toujours des univers historiques fantastiques, qui confine au surréalisme . C'est très doux (même si on s'écharpe beaucoup).
Il faut noter que sur les trois histoires du jardin armé, une est une préquelle des chasseurs de trésors, un groupe d'hommes, tous de religions et de professions différentes à Bagdad au VIII siècle
Journalisée
secrétaire général de
Gothlied
Page FaceBook
cccp
Colonel Général
Efix
«
Répondre #87 le:
28Août, 2008, 20:07:44 »
Il y a quelque temps j'ai découvert Efix (pour François Xavier, c'est dingue, ils n'ont pas d'inspirations dans la BD, ils reprennet juste leurs initiales).
Sa série mon amie la poof en 5 tomes est sorti il y a quelques mois.
A première vue, on dirait du dessin de Crisse. J'aime pas Crisse. Et en plus c'est vulgaire comme son nom le suggère.
Je laisse donc tomber. Mais mon libraire me le conseille vivement.
Mon libraire, il est cool, si j'aime pas, je le rends et il me rembourse. j'écoute donc son conseil.
Et là effectivement, c'est du bon. c'est du noir, du bon gros noir. On nous parle de cul, de drogue, de grand banditisme, de tôle, de cinéma porno, de néo-nazi, de gros sous, de deuil et de sida. Le style très gentillet du dessin permet de donner vie à tout ça. On a de la matère pour quelque chose qui pourrais être sordide mais qui est, somme toute, plutôt optimiste.
Je vous le conseille.
Dans la même veine, en moins noir, il y a K, une jolie cométe. C'est court, très court, trop court (48 pages).
Mais c'est bon.
Journalisée
secrétaire général de
Gothlied
Page FaceBook
Marcellus Lesendar
L'homme derrière la Porte
Les petites mains
Enseigne
«
Répondre #88 le:
01Septembre, 2008, 22:07:54 »
King David
de Ozanam et Singelin chez Casterman.
C'est une bd au dessin particulier. Elle accroche tout de suite le regard, les gestes, les répliques, les actions en général sont dignes des films d'action, et de mafieux. C'est parfait.
Les scènes de violence sont bien rendues et permettent de vraiment se sentir dans l'histoire.
L'histoire d'ailleurs, c'est celle d'un p'tit gars qui évolue au sein de la pègre à partir de rien.
La Bible Next Gen, voilà dans quelle collection est publiée la bd. Donc on comprend mieux l'histoire de ce jeune homme qui, à l'aide de ses compétences variées va parvenir à monter vite et bien...
Impressionnant car les auteurs ont su intégrer cette bd dans le mythe biblique de David et Goliath.
Vraiment Jouissive, j'ai hâte de lire les autres tomes de cette collection.
Black Hole
de Burns chez Delcourt.
Sortie en intégrale y a quelques temps, je n'avais pas osé aller ouvrir cette bd tant le dessin me semblait vieillot (les bd américaines toutes lisses), mais en noir et blanc, avec une inspiration graphique et esthétique hallucinante. L'auteur décrit une amérique des années 70 où les jeunes fument, boivent, se droguent et couchent ensemble. Seulement, certains attrapent une maladie, la Crève, et sont victimes de mutations physiques. Ces mutations font d'eux des parias et les forcent à vivre en reclus dans les bois. Ce qui est amusant, c'est qu'en l'ayant lue, j'ai vu une métaphore du SIDA, une critique de notre société, etc... Et en lisant des critiques sur le net, j'ai vu des gens qui y voyaient plus largement, une métaphore sur le sexe... Bref, la BD est puissante, elle raconte la vie d'adolescents, certains malades d'autres non. Elle nous parle à tous, que ce soit par notre vécu, nos fantasmes nostalgiques, ou ce qu'on veut. Vraiment une bd qui marque et qui vaut le détour!
Wanted
chez Delcourt.
J'ai vu la bande annonce du film et ait été déçu. Mais ayant vu le comics me passer sous les mains, je me suis senti attiré par les images, les couleurs, le style... J'ai feuilleté quelques pages, et les dialogues, plutôt crus m'ont attirés encore plus.
J'ai dévoré la BD en très peu de temps, et franchement je suis déçu par ce qu'ils ont fait en film.
Loin d'être une oeuvre majeure de la BD, ce Wanted est particulièrement bon. Pourquoi? Parce qu'il change de ce qu'on est habitué à lire. Même si le fait de voir des super méchants avoir terrassé les super gentils, là c'est bien porté. Non, je n'ai pas dit intelligent ou novateur. Mais l'histoire ne repose pas sur ça finalement, elle est plus centrée sur le héros et son évolution.
Un pauvre type, ayant une vie de crotte (travail, amour, vie en général) et en ayant conscience se retrouve pris dans un engrenage sidérant. Une super organisation de méchants lui apprend qu'il est le fils du plus grand tueur de tous les temps et que ses pouvoirs sont aussi en lui. Il va alors apprendre à les maîtriser et va se lâcher complètement.
C'est ça qui m'a plu. Je pense qu'ils sont nombreux les gens qui feraient comme lui, qui se lâcheraient s'ils avaient ces pouvoirs.
Bref, une réflexion qui permet de réfléchir même une fois la BD terminée.
Une histoire bien menée, assez bourrine, mais tout le temps jouissive...
Journalisée
Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde.
cccp
Colonel Général
Blanche the baby killer
«
Répondre #89 le:
02Septembre, 2008, 00:50:26 »
Citation de: Marcellus Lesendar le 01Septembre, 2008, 22:07:54
Black Hole
de Burns chez Delcourt.
Excellent choix monsieur. Si tu veux lire les autres (
sdont j'avais parlé ici
), je te conseille de commencer par Big Baby qui est un peu moins bon puis d'enchaîner par A fleur de peau.
Si tu as aimé, je te conseille
Blanche, the baby killer
de Song gu Kwon. Paru chez Wetta World Wide.
Oui je sais le titre est un poil provoc.
Dans une Amérique sous protectorat chinois, blanche est égorgeuse de poulets. Egorgeur de poulets, c'est pas vraiment ce que l'on peut qualifier d'emploi intérressant, gratifiant, repposant ni bien payé. C'est ce que l'on appele dans le langage courrant un putain de job de merde. Mais si son problème ce n'était que ça. Elle a des hallucinations assez impressionantes. Celle avec le mujahideen afghan est terrible.
On a ici un rapport au corps qui est assez proche de chez Burns, un quotidien sordide au possible qui alterne avec des hallucinations de tarés qui sans être cauchemardesques, ne sont pas rassurantes.
Citation de: Marcellus Lesendar le 01Septembre, 2008, 22:07:54
Wanted
chez Delcourt.
Scénario de Mark Millar, dessins de Jeffrey Jones,
Le film est tiré de la BD. Je ne l'ai pas vu mais j'ai du mal à imaginer que le film puisse être aussi provocateur que la BD.
Il y a quand même deux scènes de meurtres de masse gratuits, chacun commis par l'un des deux héros. Et l'auteur finit quand même par nous dire que nous lecteurs sommes quelque part des lâches, des médiocres. Que l'on devrait laisser tomber la morale, la compassion et la légalité pour obtenir tout ce que nous voulons.
de Millar, je préfère Ultimates
une reprise d'un groupe de super héros incluant Bruce Banner (qui n'est plus Hulk), Iron Man, Giant Man (vous ne connaissiez pas, ben moi non plus), la guêpe (idem), Iron Man (un golden boy qui fait dans l'industrie militaire), Capitaine America (qui est démocrate) et Thor (un alter-mondialiste). Ben arrivé à la moitié de la BD, on n'a toujours pas d'adversaire à affronter, et vous savez quoi, cette partie est la meilleur et de loin, très loin bien meilleure que la suite, qui apporte ses ennemis et son combat haut en couleur, mais qui ne raconte rien d'intéressant.
Dans la première moitié, nous avons des super héros qui montrent leur faiblesse, qui quelque part apparaissent très vulnérable.
Mais de Mark Millar, si vous avez la chance de mettre la main sur
Superman Redson
Sachez qe je le cherche, je suis prêt à vous le racheter, pour les détails MP.
Dessins de Dave Johnson et Kilian Plunkett.
Donc la capsule de Superman bébé n'atterit pas au Kansas, mais tombe en kraine dans les années 30. 20 plus tard l'homme d'acier (Superman) est le bras droit de l'homme d'acier (Staline). Superman, n'a plus de S sur le torse mais une faucille et un marteau. Il continue de sauver la planête. il empêche les catastrophes naturelles, mais pour faire ça efficacement il est contrain de se mettre à la politique. Et il n'est pas mauvais pour ça, dans les années 70, tous les états, à l'exceptions des USA et du Chli sont des pays communistes et ce sans aucun mort.
Au final on n'a une BD qui a un bon scénario, qui reprend pas mal de connaissances que l'on a sur les super-héros en les réinterprétant avec un dessins simple (pour du comics).
Journalisée
secrétaire général de
Gothlied
Page FaceBook
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
8
...
24
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La Cour d'Obéron
=> Le site, le forum
=> Jeux de rôles
=> Jeux de Rôle Amateurs
===> Chroniques Byzantines
===> Ombres & Lumières
===> Ynn Pryddein
=====> Background
=====> Règles
===> Claymore
===> Ameyca
===> Byzance Impériale
===> Banebdjed
=> Tolkien & cie
=> Te Deum
=> Würm
=> Terra Incognita
===> [Scénario] Dans le ventre de Junon
=> GN
=> Autres jeux
Musardage
=> Croisons la plume
===> Concours de scénarios et synopsis
===> Concours de nouvelles
=> Créations JDR obéronnistes
===> Miles Christi
===> [Tenga] Le fils chéri
===> Qin - Le maître de musique
===> Dietrich de Vérone
===> Pede poena claudo
=> Taquinons la Muse
=> Webzine Te Deum
=> (Web)zine Les Songes d'Obéron
===> Songes n°XX - A table !
===> Songes n°XX - Science en Folie
Petites annonces
=> La criée
=> Conventions, manifestations diverses
=> Recherche joueurs/MJ
Hors-jeu
=> La Taverne de la Cour
=> Un peu de culture
=> Quizz
===> Questions & Réponses
Parties en ligne
=> Propositions et discussions
=> Dédale
===> Hors jeu
===> En jeu
=> PBM Tiamat
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Le Destin d'Eugène
===> Bloc-notes
===> Personnages
===> Les rêves d'Eugène: Réminiscences
===> Introduction
===> Chapitre 1: "Le corps d'Eugène"
===> Le Voyage d'Eugène
=> PbF Trinités
===> Jeu
===> Hors-jeu
===> Personnages
=> PBM Ynn Pryddein
===> Eléments de background
===> Création et discussions
=> La Geste de l'Exil
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBM Terre du Milieu
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBF Paris 1855
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Ambre
===> Hors-jeu
===> En jeu
Le cimetière des parties en ligne
=> Elfirie
=> Ladys, Gentlemen et garçons vachers
===> Des Anglais à Paris
===> Aller simple pour l'enfer