Bin le truc c'est que le cadre du jeu se situe juste avant l'unification (La campagne menant à cette unification).
Oui, c'est ce que j'avais compris. Mais c'est pour ça que je parlais d'une forme peut-être embryonnaire.
Un embryon à très longue gestation !
Du coup Je ne pense pas que cette administration soit vraiment importante ou perninente avant cette unification. Pa contre c'est sympa pour ce qui est de l'info

J'ai trouvé l'info sympa en elle-même, c'est vrai. Et révélatrice de ce dont peut être capable un pouvoir (quel qu'il soit) quand il a décidé de ce qui devra être et ce qui ne devra pas être.
Je garde l'idée d'un tel service du "dogme de la musique" pour la réemployer dans un autre univers de JDR éventuellement.
De toute manière même si il y avait un embryon , il n'aurait de rôle que dans le Qin, ce qui fait qu'il faudrait baser le scénario dans le Qin. En dehors c'est vraiment inutile.
Compte tenu de la
discussion sur les "lieux du scénario" où il est question de placer le scénario plutôt dans le Chu (ou en tout cas, d'utiliser la capitale du Chu comme destination "finale"), employer quelque chose de trop lié au Qin est donc peu opportun.
Mais ne peut-on, tout de même, envisager un PNJ (dont l'importance dans l'intrigue reste à déterminer) qui se serait mis en tête de faire respecter ce qu'il estime être le cadre de la musique ? Une sorte d'inquisiteur de la musique autoproclamé et itinérant, et qui suivrait, lui aussi, la piste de ces musiciens si particuliers (ou de l'instrument lui-même) ?
Il pourrait être une des sources de renseignements des PJ, quand ceux-ci commenceraient à recouper les récits, les rumeurs.