Les Salons de la Cour

30Juillet, 2010, 06:35:14
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une drôle de "police de la musique"  (Lu 1589 fois)
Xaramis
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« le: 01Septembre, 2007, 13:39:00 »

Je me pose la question suivante :

Quel crédit peut être accordé à cet article de wikipedia sur la musique chinoise, et plus particulièrement au paragraphe suivant ?
Citation
Le Bureau de Musique Impérial, établi à partir de la dynastie Qin (-221, - 207), se développa considérablement sous l'empereur Han Wudi (-140,-87), et chargé de superviser la musique de cour, la musique militaire, et de décider des musiques populaires qui pouvaient être officiellement reconnues
Peut-on imaginer que ce Bureau existait, en tant que tel ou sous forme embryonnaire à l'époque couverte par le jeu ? Faire entrer des agents de ce BMI dans le scénario, ça ne serait pas banal.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Akae
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01Septembre, 2007, 19:15:11 »

Bin le truc c'est que le cadre du jeu se situe juste avant l'unification (La campagne menant à cette unification). Du coup Je ne pense pas que cette administration soit vraiment importante ou perninente avant cette unification. Pa contre c'est sympa pour ce qui est de l'info
De toute manière même si il y avait un embryon , il n'aurait de rôle que dans le Qin, ce qui fait qu'il faudrait baser le scénario dans le Qin. En dehors c'est vraiment inutile.
« Dernière édition: 01Septembre, 2007, 19:16:48 par Akae » Journalisée

mon blog: http://akae.over-blog.com
Mon ancien pseudo sur la Cour: "sanfilippo"
Xaramis
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01Septembre, 2007, 20:52:17 »

Bin le truc c'est que le cadre du jeu se situe juste avant l'unification (La campagne menant à cette unification).
Oui, c'est ce que j'avais compris. Mais c'est pour ça que je parlais d'une forme peut-être embryonnaire.
Un embryon à très longue gestation !

Citation
Du coup Je ne pense pas que cette administration soit vraiment importante ou perninente avant cette unification. Pa contre c'est sympa pour ce qui est de l'info
J'ai trouvé l'info sympa en elle-même, c'est vrai. Et révélatrice de ce dont peut être capable un pouvoir (quel qu'il soit) quand il a décidé de ce qui devra être et ce qui ne devra pas être.

Je garde l'idée d'un tel service du "dogme de la musique" pour la réemployer dans un autre univers de JDR éventuellement.

Citation
De toute manière même si il y avait un embryon , il n'aurait de rôle que dans le Qin, ce qui fait qu'il faudrait baser le scénario dans le Qin. En dehors c'est vraiment inutile.
Compte tenu de la discussion sur les "lieux du scénario" où il est question de placer le scénario plutôt dans le Chu (ou en tout cas, d'utiliser la capitale du Chu comme destination "finale"), employer quelque chose de trop lié au Qin est donc peu opportun.

Mais ne peut-on, tout de même, envisager un PNJ (dont l'importance dans l'intrigue reste à déterminer) qui se serait mis en tête de faire respecter ce qu'il estime être le cadre de la musique ? Une sorte d'inquisiteur de la musique autoproclamé et itinérant, et qui suivrait, lui aussi, la piste de ces musiciens si particuliers (ou de l'instrument lui-même) ?
Il pourrait être une des sources de renseignements des PJ, quand ceux-ci commenceraient à recouper les récits, les rumeurs.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Akae
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02Septembre, 2007, 19:10:12 »

Pourquoi pas, peut être un membre d'une délégation du Qin qui serait un des futurs fondateurs de cet organisme.? Bref ça enrichirait de toute manière les personnalités dev la cité et du scénario.
Journalisée

mon blog: http://akae.over-blog.com
Mon ancien pseudo sur la Cour: "sanfilippo"
Morgalel
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14Septembre, 2007, 00:16:58 »

A ma connaissance il existe un film qui traite de la relation qui unissait le premier empereur du Qin à un musicien de sa cour.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Emperor%27s_Shadow

Je ne l'ai pas vu et ne peux donc en dire beaucoup plus, mais à en lire l'article wikipedia les thèmes abordés ont l'air assez proches de ceux évoqués dans ce fil.
Journalisée

Then it comes to be that the soothing light at the end of your tunnel
Was just a freight train coming your way
Xaramis
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14Septembre, 2007, 12:12:48 »

Là, il nous faudrait les lumières cinéphiliques de Rom1. Je vais attirer son attention sur la question.
Journalisée

Morgalel
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14Septembre, 2007, 12:49:05 »

Il pourra très certainement nous éclairer : de mémoire je crois que le film est coté dans les inspis suggérées pour Qin dans le livre de base, et les événements couverts par le film apparaissent dans la chronologie associée à la campagne Tian Xia.
Journalisée

Then it comes to be that the soothing light at the end of your tunnel
Was just a freight train coming your way
Xaramis
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22Février, 2008, 16:06:12 »

A ma connaissance il existe un film qui traite de la relation qui unissait le premier empereur du Qin à un musicien de sa cour.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Emperor%27s_Shadow

Je ne l'ai pas vu et ne peux donc en dire beaucoup plus, mais à en lire l'article wikipedia les thèmes abordés ont l'air assez proches de ceux évoqués dans ce fil.
Finalement, le personnage principal de ce film, Gao Jian Li, apparaîtra dans les pistes possibles de développement du scénario par un MJ ambitieux.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: