Les Salons de la Cour

18Mai, 2012, 10:53:10
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Mon synopsis préféré est :
(sans titre), pour les Terres du Milieu, par Cavaillon - 3 (25%)
Et tombent les Anges en feu..., pour LXR, par Olivier - 4 (33.3%)
Les messagers, pour Ynn Pryddein, par Cuchulain - 5 (41.7%)
Total des votants: 12

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le 8e concours de synopsis  (Lu 1794 fois)
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« le: 20Septembre, 2010, 22:52:48 »

Vous n'aurez pas l'excuse de vous prétendre écrasés par la masse de textes à lire. Alors rien ne doit vous empêcher de voter pour le 8e concours de synopsis de la Cour.

Les textes à départager sont dans ce fil-là.
Si vous préférez, vous pouvez télécharger le recueil de ces synopsis au format PDF grâce à ce lien-là.

Vous avez jusqu'au 20 octobre 2010 à minuit pour exprimer votre préférence.

« Dernière édition: 14Mars, 2011, 17:26:48 par Xaramis » Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21Septembre, 2010, 17:23:18 »

J'ai voté pour le synopsis de Cuchulain.

- Subjectivement parce que l'univers me plait plus. LXR est très original, mais je le trouve assez glauque, également (j'ai toujours eu du mal à jouer des voyous, dealers, ce genre de gens). Ynn Pryddein est un monde original aussi, mais on peut se raccrocher facilement à des univers connus (de moi, du moins) méd-fan, plus "joyeux"...
- Subjectivement je dois avouer que j'ai une légère préférence pour celui d'Olivier, en particulier pour son sens de la gestion du stress (la scène du début et le compte à rebours doivent être jouissifs à maîtriser et à jouer).
- Objectivement, le synopsis d'Olivier me paraît plus fouilli, là où celui de Cuchulain est plus structuré.
- Objectivement, je vois mieux le thème proposé dans le synopsis de Cuchulain.

Le choix n'était pas évident, mais il y a plus d'éléments en faveur "des Messagers".

Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #2 le: 21Septembre, 2010, 18:37:46 »

Autant je suis FBDM d'Olivier Legrand autant je ne suis pas fan du scénario d'Olivier qui est un peu glauque pour mon petit coeur fragile.  Ne pouvant pour des raisons éthiques voter pour mon fabuleux synopsis ( ), je vote pour celui de Cavaillon qui me plait bien et qui à l'avantage de se dérouler dans mon univers favori. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21Septembre, 2010, 19:23:13 »

Trois belles prestations pour ce concours de synopsis !

J'ai véritablement été séduit par le scénario de Cavaillon ! Synopsis intelligent et plein d'humanité dans le sens ou le cas de conscience, le dilemme des Pjs va les placer devant leur humanité ! Vraiment chapeau !! Et surtout merci Cavaillon !

J'ai moins apprécié le scénario d'Olivier. Mais ce n'est là qu'une question de gout. J'aime le côté glauque, ça me fait (dans l'ambiance) penser à une BD de Paul Pope. Je me verrais bien y jouer mais pas maîtriser contrairement aux deux autres synopsis présentés.

En bon fan d'Ynn Pryddein je me suis jeté avec délectation sur le scénario de Cuchunounet. Je n'ai pas été déçu.

Une fois n'est pas coutume je ne vais pas tenir mon rang de FBDM et je vais voter pour la prestation de Cavaillon.
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Cenedril o Gellam / PBM YP : Phoïbos.
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21Septembre, 2010, 19:25:09 »

Bon et bien on ne pourra pas dire que je suis un FBDM…

Malgré ma célébrissime affection pour la TDM et mon attachement à Ynn Pryddein (je ne suis pas chroniqueur pour rien^^), j’ai été séduit par le scénar d’Olivier pour LXR. J’aime bien les ambiances sombres et les personnages troubles.

Ceci dit, si mon vote reflète ce  coup de cœur, j’ai aussi apprécié la lecture des deux autres.

Merci à vous.

Journalisée

William Butler Yeats:

« But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams... »

« Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves. »
sulnok
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24Septembre, 2010, 10:38:25 »

(sans titre), pour les Terres du Milieu
On va pense que je pinaille mais, pour moi, il ne s'agit pas vraiment d'un synopsis mais plutôt d'une situation, d'une alliance qui sera brisée. Pour arriver au cruel dilemme devant les forces de Sauron, le synopsis aurait gagné de diverses situations auxquelles les PJs seront confrontés avant de devoir choisir de suivre ou non leur chef : actions avec les gondoriens, ou d'autres situations qui apporteraient des doutes sur le rapprochement de leur chef de clan avec l'armée de Sauron.

Et tombent les Anges en feu..., pour LXR
Si je comprends bien, l'ancien lieutenant Stukhard massacre les junky un par un puis, à la fin du scénario, prévoit - dans sa folie - d'empoisonner tous les drogués. Les PJs ont donc le choix entre le laisser faire - ce qui veut un suicide puisqu'ils sont dépendants de la LXR - ou le combattre ? J'ai loupé quelque chose ?

Les messagers, pour Ynn Pryddein
Un scénario classique - pour lequel je vote - qui a le mérite de respecter le thème et d'être adaptable à toutes les situations. La phase des péripéties permet d'explorer les régions et est propice aux rencontres, tout en ayant un retour sur la situation politique. Classique mais efficace.
Journalisée
Olivier
WürmC
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24Septembre, 2010, 17:06:21 »

Citation
Si je comprends bien, l'ancien lieutenant Stukhard massacre les junky un par un puis, à la fin du scénario, prévoit - dans sa folie - d'empoisonner tous les drogués. Les PJs ont donc le choix entre le laisser faire - ce qui veut un suicide puisqu'ils sont dépendants de la LXR - ou le combattre ? J'ai loupé quelque chose ?

Si tu as bien compris, le lieutenant Stuckhart s'en prend aux Dealers de LXR pour devenir la principale source de LXR (empoisonné).

Les joueurs ont donc le choix entre s'en prendre directement à lui où à intriguer pour laisser d'autres s'occuper de son cas (police, médias)

Citation
J'ai loupé quelque chose ?[

Hé bien, s'ils se comportent en 'héros' (panpan Stuckhart), ils deviennent de super ordures (de gros dealers), s'ils se comportent en 'lâches' (médias, indic de police), ils seront des héros... aux yeux du public ou de l'Etat...

Comme le disait Chabrol, la morale de cette histoire, c'est qu'il n'y  en a pas.

...

Personnellement, j'ai beaucoup aimé les autres synopsis. Celui que je préfère: 'Les messagers'[/i], qui me rappellent de bons souvenirs.... Je vois très bien comment l'adapter

L'autre est bon, mais est à mon avis à la limite d'être plus qu'un synopsis.
« Dernière édition: 24Septembre, 2010, 20:37:24 par Olivier » Journalisée
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #7 le: 27Septembre, 2010, 10:56:34 »

Le sujet m'a paru extrêmement difficile, au point que je n'ai pas été capable de produire quelque chose qui soit suffisamment cohérent et original à mon goût. Donc, bravo à ceux qui ont eu le mérite d'y arriver   

(sans titre), pour les Terres du Milieu
C'est la petite histoire qui rencontre la grande. J'aime bien le point de vue, je trouve intéressant de faire jouer le moment où tout se met en place. Un seul bémol, ce sont les joueurs et non leurs personnages qui verront l'Histoire leur revenir en pleine figure avec la sanction de leur lâcheté. Je pense que les personnages, s'ils sont repartis dans leurs montagnes reprendront leurs occupations quotidiennes et ne sauront jamais ce qu'ils ont fait au juste, donc ne verront jamais vraiment les conséquences de leur lâcheté.

Et tombent les Anges en feu..., pour LXR
Certes, l'univers ne me séduit pas particulièrement, mais c'est un bon scénario, classique à souhait et bien ficelé. Et c'est là qu'est le problème : pour moi, c'est déjà un scénario que tu nous proposes, pas un synopsis.

Les messagers, pour Ynn Pryddein
J'aime vraiment bien. C'est bien vu, efficace et intéressant.

Au final, je voterai pour Cuchu, mais quasiment après avoir tiré à pile ou face avec le synopsis de Cavaillon, car les deux me paraissent à la fois bien dans le sujet et, désolée Olivier, correspondent à ce que j'appellerais un synopsis.
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27Septembre, 2010, 20:34:53 »

Youhou ! Abandonné par mon FBDM je suis soutenu par Kérosène et je passe devant. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
sulnok
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28Septembre, 2010, 13:17:25 »

Hé bien, s'ils se comportent en 'héros' (panpan Stuckhart), ils deviennent de super ordures (de gros dealers), s'ils se comportent en 'lâches' (médias, indic de police), ils seront des héros... aux yeux du public ou de l'Etat...

Comme le disait Chabrol, la morale de cette histoire, c'est qu'il n'y  en a pas.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne avec un résumé aussi simple  Grin
Journalisée
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16Octobre, 2010, 15:09:13 »

Synopsis de Cavaillon : J'aime bien le style narratif... qui l'est tout de même un peu trop pour faire un synopsis de jeu de rôles je trouve. Faire jouer une histoire toute écrite, sans perspective aux joueurs demande une maturité que je n'ai certainement pas encore acquise 
Et tombent les anges en feu par Olivier : j'aime le côté sombre et les allusions à Blade-Runner (dont le titre...), la complexité de l'intrigue également. J'hésite à le placer en tête de mon classement.
Les messagers : c'est bougrement classique, mais qu'est-ce que c'est bon ! Tout est ouvert et donne potentiellement des perspectives de développement très vastes. Et il est vrai, comme le souligne Kérosène, que c'est davantage un synopsis que la prestation d'Olivier. Donc pour le respect de la forme, du thème et pour l'intérêt de cette trame, mon suffrage va à toi Cuchulain.
Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18Octobre, 2010, 11:25:36 »

Youhou ! Mon avance se confirme. Vive le bordelais. 

Pour info j'ai fait jouer mon synopsis ce w-end, et les joueurs m'ont fait la misère en ayant des idées absolument pas prévue. Mais que c'est bon d'improviser. (sauf quand un à eu l'idée d'aller dans l'Autre Monde ramener l'âme d'Asclépios, j'étais mal !  )
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Azurhyàn
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18Octobre, 2010, 17:47:17 »

Les trois sont biens, mais il faut choisir. Alors on va classer en fonction de celui qui me botte le plus (et pas parce que les autres sont mioins bien). Mon top :

3- Terre du milieu : j'aime bien moi aussi faire jouer des saynettes. Du gros boulot pour le MJ car tout est dans l'ambiance. Faut être Tolkieniste.

2- Les messagers : pas mal du tout la fuite et ses obstacles. ça m'inspire ... (et puis j'aime bien YP)

1- Les Anges de Feu : du bon sénar, bien ficelé, bien écrit, bonne ambiance. J'aime et ça me donne vraiment envie de tester LXR.
Journalisée

"Au commencement était le Verbe [...] et le Verbe était le MJ [...] tout fut par lui et sans lui rien ne fut." Jn 1, 1-3
Arma
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18Octobre, 2010, 18:05:39 »

J'ai voté pour le scénario de Cuchulain, un scénario simple mais efficace qui permet des scènes très sympathique.

Pour le scénario sur LXR, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de thème :/ ça ne fait pas parti de mon imaginaire du coup je n'arrive pas à ressentir le scénario.

Le scénario de TdM présente une bonne idée sur lequel est peu broder plus qu'un simple scénar J'aime bien aussi.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20Octobre, 2010, 12:32:27 »

Ma voix va au synopsis de Cavaillon, qui me "parle" plus que les deux autres.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: