Les Salons de la Cour

18Mai, 2012, 10:47:40
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Mon synopsis préféré est :  (Votes clôturés: 15Juin, 2010, 20:00:08 )
Mass Media, synopsis pour univers contemporain ou futuriste/cyberpunk proche, par Léo - 1 (14.3%)
La Poétique d'Archimède – synopsis "3 en 1" (trois scénarios en fait) pour Oikouménè, par Yodram - 1 (14.3%)
Wâ-Warg, l'enfant sauvage, synopsis pour Würm, par Yodram - 2 (28.6%)
Make love, not war Synopsis pour un scénario policier années 1970, par Xaramis - 3 (42.9%)
Total des votants: 7

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le VII° concours de synopsis  (Lu 1963 fois)
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« le: 16Mai, 2010, 20:00:08 »

Certes,  ils ne sont que quatre, mais quels quatre ! L'heure est venue pour nous de départager les excellentes contributions de nos valeureux concurrents.
Vous avez donc 1 mois à compter d'aujourd'hui pour lire, vous faire une opinion, nous en faire part éventuellement et surtout, pour voter.
« Dernière édition: 20Juin, 2010, 15:13:22 par Xaramis » Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27Mai, 2010, 14:33:55 »

Quand faut y aller... Isoloir, me voilà !
Le choix a été pour moi extrêmement ardu, car les quatre contributions sont à mon avis totalement dans le respect du thème et aussi digne d'un vote les unes que les autres.

Voici mon palmarès, totalement subjectif, donc.

Mass Media Excellente idée et très intéressante. Deux petites critiques cependant, tout d'abord, il me semble que, comme le faisait observer Yodram, c'est plus un scénario à étoffer qu'un synopsis. Ensuite, j'ai le sentiment que le traitement de l'ensemble est un tantinet brouillon : j'ai un peu l'impression dans le point III que plusieurs histoires se télescopent.

La Poétique d'Archimède C'est un synopsis remarquablement bien construit, qui mêle avec talent la grande histoire et la petite de manière à ce que tous les événements s'emboîtent parfaitement et semblent couler de source. Un travail d'orfèvre !

Wâ-Warg, l'enfant sauvage Un beau conte, très émouvant qui m'a beaucoup touchée. Que dire de plus ? Rien. J'aime vraiment bien, un point c'est tout.

Make love, not war Un très bon synopsis, bien ciselé et bien ficelé, suffisamment précis pour qu'on y trouve tout de suite ses marques et suffisamment ouvert pour qu'on s'y sente quand même chez soi. C'est en tout cas celui qui approche au plus près mon interprétation du thème.

C'est finalement à Xaramis que je donne ma voix, mais ça s'est joué à un cheveu, pardon, à un poil près.
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27Mai, 2010, 21:32:52 »

Make love, not war Un très bon synopsis, bien ciselé et bien ficelé, suffisamment précis pour qu'on y trouve tout de suite ses marques et suffisamment ouvert pour qu'on s'y sente quand même chez soi. C'est en tout cas celui qui approche au plus près mon interprétation du thème.

C'est finalement à Xaramis que je donne ma voix, mais ça s'est joué à un cheveu, pardon, à un poil près.
Merci pour ce "vote de confiance", qui me fait revenir à hauteur de mes petits camarades de défi
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28Mai, 2010, 07:39:45 »

Un poil trop court pour moi ! Faut que j'arrête de me raser...
Merci pour ta critique en tout cas 
Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28Mai, 2010, 13:25:03 »

Citation de: Kérosène
Deux petites critiques cependant, tout d'abord, il me semble que, comme le faisait observer Yodram, c'est plus un scénario à étoffer qu'un synopsis.

Disons que c'est un gros synopsis Mais comme il n'y a aucune (ou très peu) de références de contexte, de noms de personnage, de pourquoi-du-comment, etc, je ne le considèrerais quand-même pas comme un scénario... ou alors, oui, à étoffer sérieusement.

Citation de: Kérosène
Ensuite, j'ai le sentiment que le traitement de l'ensemble est un tantinet brouillon : j'ai un peu l'impression dans le point III que plusieurs histoires se télescopent.

Je reconnais l'aspect un peu brouillon, mais pour ce qui est de la troisième partie ce ne sont pas tant plusieurs histoires qui se télescopent qu'une tentative de ma part d'incorporer un grand nombre de possibilités : cette partie est très libre, le MJ devant l'étoffer (on y revient ) notamment en fonction de l'ambiance de sa table et du style de jeu, et/ou improviser en fonction des actions et des choix des PJs jusque là. 

J'en profite pour remercier aussi l'obéronniste anonyme qui m'a donné sa voix, mais ce serait mieux s'il se faisait connaître car je ne sais pas à quel ordre adresser le chèque 
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01Juin, 2010, 22:00:25 »

Bien, passons dans l'isoloir (qui d'ailleurs ne sert à rien puisque je justifie mon vote en suivant  Grin).

Si vraiment j'étais passé dans un isoloir, j'aurais pu voter pour une des excellentes contributions de Yodram  , mais ce serait assez grossier vu les us et coutumes du lieu 

J'ai déjà dit sur le fil du dépôt des contributions ce que je pensais des synopsis de Léo et Xaramis, je ne vais pas reprendre, il faut juste que je départage.

Après débat avec moi-même, je  crois que le synopsis que j'adapterais le plus facilement est celui de Xaramis, plus facilement exploitable sans "travail". Bon je reconnais que pour Léo, c'est vexant et décevant de se voir refuser un vote pour des raisons tenant à la flemme d'un fainéant... mais il fallait bien que je trouve quelque chose pour vous départager.
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07Juin, 2010, 07:14:01 »

Merci pour les votes qui ont respecté le secret de l'isoloir    et qui se sont porté sur mes contributions 
Journalisée

cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07Juin, 2010, 17:26:45 »

Petite pique gratuite (mais sans méchanceté)

Merci pour les votes qui ont respecté le secret de l'isoloir    et qui se sont porté sur mes contributions 

En fait, pour l'instant, il n'y en a qu'un !     
Et une seule contribution...     
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07Juin, 2010, 18:22:51 »

Euh, je vois pourtant 2 contributions de Yodram ("La Poétique d'Archimède" et "Wâ-Warg, l'enfant sauvage"), avec 1 vote chacune. Les deux pluriels de son affirmation me semblent donc de bon aloi.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08Juin, 2010, 17:10:30 »

Petite pique gratuite (mais sans méchanceté)

En fait, pour l'instant, il n'y en a qu'un !     
Et une seule contribution...     
Euh, je vois pourtant 2 contributions de Yodram ("La Poétique d'Archimède" et "Wâ-Warg, l'enfant sauvage"), avec 1 vote chacune. Les deux pluriels de son affirmation me semblent donc de bon aloi.

Damned ! Me voilà bien beau, à vouloir faire le malin...     
Désolé, Yodram...

J'effacerais bien mon message, mais celui de Xaramis n'aurait plus aucun sens... Je vais devoir assumer ma bêtise...
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08Juin, 2010, 22:42:59 »

Je peux effacer ton message, ma réponse, ta réaction, et enfin mon message-ci. Fais-moi signe par MP, si cela te convient.

Xaramis
voiture-balai
Journalisée

cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09Juin, 2010, 17:34:22 »

C'est très gentil à toi de me le proposer, mais il n'y a aucune raison que tu fasses du travail en plus (aussi facile soit-il) à cause de la bêtise des autres.

Je vais assumer ma négligence...
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09Juin, 2010, 17:46:17 »

Tu sais, c'est très vite fait que d'effacer ces messages. Et puis c'est moi qui te l'ai proposé.
Rien ne t'oblige à une telle flagellation publique.
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09Juin, 2010, 21:08:10 »

Damned ! Me voilà bien beau, à vouloir faire le malin...    
Désolé, Yodram...

J'effacerais bien mon message, mais celui de Xaramis n'aurait plus aucun sens... Je vais devoir assumer ma bêtise...

Rien ne t'oblige à une telle flagellation publique.

Moi je vote pour le pilori  Grin  
« Dernière édition: 09Juin, 2010, 21:50:15 par Yodram » Journalisée

Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15Juin, 2010, 13:23:24 »

HOP ! Il vous reste à peine quelques heures.

Les synopsis se lisent vite et les commentaires, quoiqu'appréciés, ne sont pas obligatoires, alors aucune hésitation :
VOTEZ !
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: