Les Salons de la Cour

18Mai, 2012, 10:46:23
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chez le père Francis (Yodram, Azurhyàn)  (Lu 1125 fois)
Léo
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22Mars, 2010, 16:46:54 »

Étrange cabane en vérité: un chrisme est peint au dessus de la porte d'entrée. Sur celle-ci se trouvent des figures apotropaïques : dessins de monstres grimaçants, accompagnés d'inscriptions mystérieuses en latin, grec, arabe et hébreu. Sur les montants ont été cloué des grigri : une gousse d'ail et divers plantes séchées réparties en petits bouquets, une petite croix en fer accompagnée d'inscriptions latines, un dessin d'oeil stylisé et coloré, et un assemblement étrange de morceaux d'animaux morts (oiseaux, serpents, rongeurs) qui constitue une espèce de monstre figé.
« Dernière édition: 23Mars, 2010, 05:40:48 par Léo » Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22Mars, 2010, 21:46:30 »

Xan sourit à la vision de tous ces traces d'irrationnel. Mais sourit-il pour se rassurer lui-même ou par véritable dédain ? Seul un sincère examen de conscience lui permettrait de trancher cette question en vérité.
Quoiqu'il en soit, il fait confiance à Ian qui semble bien connaitre l'homme - et qui de surcroit attend dehors avec Daniel et Pierrot.
Il entre donc d'un pas résolu, se préparant avant tout à garder son sang-froid pour apporter son aide au mieux de ses compétences.
Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23Mars, 2010, 17:47:28 »

Je viens juste maintenant de réaliser, grâce à un MP de Léo que j'allais rencontrer dans ce fil, un nouveau comparse ! J'avais lu en travers le titre du fil  . Bienvenue Azurhyàn.

Ne voyant personne l'attendre au seuil de l'étrange cabane, Xan s'avance plus avant, craignant qu'un éventuel malade ne soit pas en état de venir l'accueillir au seuil.

"Ohé ! Il y a quelqu'un ? Algun esta aqui ? Is there anybody ? Je suis Xan, le chirurgien. Vous m'avez fait mander."
Journalisée

Azurhyàn
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24Mars, 2010, 10:36:15 »

Salut Yodram, je me suis débrouillé pour t'attirer ici 

Une voix lui répond "Entrez !".
Xan pousse la porte et apperçoit un vieux franciscain assis sur un lit rudimentaire. L'homme est grand et mince, le visage creusé et le regard perçant. Tonsuré, il a une barbe blanche et courte dans laquelle se trouve encore quelques poils noirs. Il porte une robe de bure élimée, une croix pectorale et un chapelet à la ceinture.

L'intérieur de la cabane est bien comme l'extérieur le laissait supposer : l'endroit est plein de bondieuseries et de symboles magiques. Le chirurgien peut apperçevoir dans ce fouilli des images pieuses contre les murs, accompagnées de bougies, une grande armoire sans portes, pleine d'ingrédients, et des signes magiques ça et là. Le nécessaire du quotident semble par ailleurs réduit au minimum.

Le vieux moine prend la parole en français, avec un fort accent italien : "Bondjour signore Xan, fermer la porta ye vous prie. Si habla usted espagnol podemos discutir ..."
Journalisée

"Au commencement était le Verbe [...] et le Verbe était le MJ [...] tout fut par lui et sans lui rien ne fut." Jn 1, 1-3
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24Mars, 2010, 21:06:05 »

Xan, un peu surpris par ce décor à l'ésotérisme exubérant, salue néanmoins avec circonspection.
Le Père Francis ne semble pas souffrir outre mesure, il est rassuré.
"Désolé Père Francis, je ne maitrise pas le Castillan, mais vous semblez parler de façon tout à fait satisfaisante la langue de Molière et de Racine. Conversons donc dans cette langue. Pourquoi m'avez-vous fait demandé à votre chevet ? Souffrez-vous ?"
Journalisée

Azurhyàn
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25Mars, 2010, 15:14:37 »

Le franciscain répond dans un français approximatif aux accents méridionaux :
"Non mon fils, je m'excuse du procédé mais je voulais avoir une conversation discrète avec vous. Asseyez-vous je vous prie.
Je sais qu'un de vos amis est passé de "l'autre côté" et j'aimerai avoir plus de détails si cela ne vous dérange pas den parler. Je m'intéresse beaucoup à ce phénomène et je voudrais mieux le comprendre afin d'aider les pauvres âmes qui en sont victimes
"
Journalisée

"Au commencement était le Verbe [...] et le Verbe était le MJ [...] tout fut par lui et sans lui rien ne fut." Jn 1, 1-3
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25Mars, 2010, 20:26:02 »

"Aaah... Béranger...
Oui, il s'est peu à peu transformé en spectre, capable de traverser les murs..."

Le visage d'habitude ouvert et joyeux de Xan s'est voilé d'un rictus de peine ; le souvenir de cette dure transformation remonte peniblement à son esprit.

"Il a définitivement disparu lors de notre arrivée aux alentours de l'ile.
Vous connaissez donc d'autres cas similaires ? Y a t'il la moindre raison d'espérer pour ces pauvres hères ?"
Journalisée

Azurhyàn
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27Mars, 2010, 13:50:57 »

Le père Francis secoue la tête tristement.
"Je n'en sait rien, c'est pourquoi j'ai besoin d'en apprendre plus. Dans quelles circonstances cela s'est-il produit ? Que saviez vous de Béranger, était-il bon chrétien ?"
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28Mars, 2010, 14:57:06 »

Xan éclate d'un grand rire tonitruant, toute inquiétude disparue :
"Etait-il un bon chrétien ? reprend-il, voilà une question que je ne m'étais pas posée ! Fichtre-dieu ! Euh... pardon. Béranger... je n'étais pas son directeur de conscience, ça non. Si cette malédiction devait frapper les pêcheurs, je crois que nul à bord du Phoenix n'en aurait réchappé. Tout ce que je peux vous raconter, c'est qu'une nuit de tempête, il a été frappé par la foudre. J'ai cru qu'il était mort, de multiples fractures, le corps brûlé. Et puis il a repris son souffle contre toute attente, sans trace de brûlure ou de blessure. Il s'est mis à baragouiner en une sorte de langue qui, à mon sens, n'est pas sans rappeler l'Enochéen. Puis il a perdu peu à peu de sa matérialité... comme un spectre, capable de traverser les cloisons du navire, en "échauffant" son corps. Ah et puis j'oubliais, il y a eu aussi la collision avec un navire, ou plus exactement l'absence de collision du navire qui nous a traversés. Bref, Béranger a définitivement disparu lorsque nous sommes arrivés à proximité de cette ile maudite, sans que je n'ai pu résoudre le mystère de son étrange résurrection ; car sans tomber dans votre croyance et ses superstitions, j'affirme bien en tant qu'honnête homme que ce malheureux a bien été ressuscité, et pour son plus grand malheur je pense."
Journalisée

Azurhyàn
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29Mars, 2010, 17:35:54 »

Mff, vous êtes un esprit fort, pas étonnant que vous ayez atterri dans ce purgatoire. grommelle le religieux dans sa barbe.

"La foudre et un navire fantôme donc. Et ça a été progressif. Curieux, très curieux ..."
Le franciscain demande au chirurgien des détails qui le laissent perplexe. Il y a là des choses qui lui échappent. Vraiment, les voies du Seigneur sont impénétrables.

Il reste rêveur quelques secondes, se demandant quelle sera la réaction de son ami et confrère kabbaliste face à ce cas.  Puis, sort brusquement de sa torpeur pour dire :
"Je ne sais que vous dire au sujet de Béranger, si ce n'est qu'il est coincé dans le monde des esprits que nous nommons "l'entre-deux". Il  ne retrouvera jamais sa forme physique et j'ignore si son âme sera un jour autorisée à entrer en paradis.

Mais assez sur ce pauvre matelot, je voulais vous interroger sur un autre sujet, autrement plus important. Il s'agit de votre ami Flavio.
Je ne sais à quel jeu il joue, mais si vous doutez de sa santé mentale soyez rassuré, le diablotin qu'il a vu hier était bien réel. Son comportement était néanmoins fort curieux pour un sorcier de sa trempe.
Il semblerait en effet qu'il ait repoussé un mage atlante et qu'il contrôle une hydre, ce qui en fait un personnage remarqué des plus puissants mages de cet archipel. Vous qui le connaissez un peu, savez-vous quelque chose à ce sujet ?
"
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29Mars, 2010, 21:36:19 »

"Flavio ! un sorcier ?!"

Passée la surprise, Xan devient subitement plus méfiant.

"Pourquoi passer par moi pour avoir des renseignements à son sujet ?...
Je me fais fort de vous présenter à lui si vous le souhaitez : vous pourrez lui poser directement vos questions."
Journalisée

Azurhyàn
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30Mars, 2010, 16:52:03 »

Ce ne serait pas prudent. Je suis connu ici et votre ami est surveillé.  Si je dois vous aider, je dois le faire discrètement.
Ma cabane nous protège des enchantements. Quant aux ragots, hé bien je prétendrai que j'avais besoin d'un médecin et que vous êtes le premier que Simon ait trouvé. Il vaudrait mieux que tout le monde accrédite cette thèse, même si j'ai conscience que cela ne dupera pas nos adversaires, cela évitera au moins que leurs soupçons ne soient éveillés par la rumeur publique.

Pour en revenir à votre ami, je sais que son comportement est étrange pour un magicien et que vous ne croyez guère à ce que vous appelez des "superstitions". Cependant j'ai de bonnes raisons de penser qu'il a vaincu ou au moins échappé à un sorcier atlante, et cet exploit le classe parmi les plus puissants ensorcelleurs de l'île. Que savez-vous de cet évènement ?
Par ailleurs, il a affirmé devant vous avoir "déplacé l'hydre à Vion" et personne n'a paru surpris. Pouvez-vous m'expliquer ?
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30Mars, 2010, 20:59:47 »

"Admettons... encore que je n'y entende pas grand chose à vos histoires de sorciers atlantes. Mais j'avoue avoir dû rapidement réviser mon opinion sur nombre de faits depuis mon arrivée ici.
Je peux vous rassurer sur un point : il a déplacé son hydravion, ce qui étymologiquement évoque une machine tout à la fois volante et flottante, machine qui se meut grâce à un jus particulier dont en revanche j'admets tout ignorer de la composition alchimique.
Quant à une victoire face à un sorcier atlante, il n'a rien évoqué de la sorte devant moi. Mais je vais de ce pas l'interroger à ce sujet.
Quand vous disiez pouvoir nous aider, vous entendez en retirer quelques bénéfices pour vous -même non, en espérant rallier un "puissant sorcier" à votre cause ?
C'est de bonne guerre, même pour un homme qui se voue à l'amour de son prochain : donnant-donnant !

Avec un clin d'oeil complice, Xan se détourne du Père Francis et s'apprête à aller rejoindre ses compagnons.

[Je continue sur un autre fil ou pas ?]
Journalisée

Léo
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31Mars, 2010, 06:51:30 »

Oui, rendez-vous tous les deux dans le fil suivant : http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,2158.150.html

Eventuellement, le Père Francis a encore le temps de prononcer quelques rapides paroles à Xan avant que celui-ci n'ait ouvert la porte... auquel cas il peut encore poster un (court) message ici.

Xan ouvre la porte, et se retrouve nez-à-nez avec Ian, Daniel et Pierrot.
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Azurhyàn
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31Mars, 2010, 12:47:09 »

Avant que le médecin n'ait franchi la porte, le franciscain empourpré lui lance :
"Le seul bénéfice "pour moi-même" que je puisse espérer en tirer, c'est la satisfaction d'aider mon prochain et de contribuer à sauver quelques âmes. Vous ne semblez pas réaliser, monsieur le sceptique, que je risque ma vie en me mêlant de vos affaires, et je ne vous ai rien demandé en échange !

J'aurais peut-être mieux fait de laisser ce djinn tourmenter votre ami ...
"
Le reste de sa phrase se perd dans un maugrément inaudible contre les athées et les ingrats.
« Dernière édition: 31Mars, 2010, 12:50:51 par Azurhyàn » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: