Les Salons de la Cour

30Juillet, 2010, 06:31:11
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Auriez-vous un livre d'Histoire à me conseiller ?  (Lu 541 fois)
Glorfindel
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10Février, 2010, 16:43:56 »

Michelet est aussi caricatural que ça ? Du reste, son oeuvre prend la forme d'une série de monstrueux pavés, non ? Cela dit, concédons-le, il fut un classique.
Journalisée

« Je n’aime pas la fantasy gratuite, qui ne repose sur rien, alors qu’il existe un corpus fabuleux de légendes « historiques » qui ne demandent qu’à revivre. »

J.L. Fetjaine
Macbesse
Dalaï-Misu
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #16 le: 10Février, 2010, 16:59:27 »

Ceci dit, Lagarde et Michard c'est aussi très bien pour le Français non ? Grin

Non. 
Les commentaires sont vieillots et les extraits pudibonds.

Quant à Michelet, il a des côtés outrés, bien sûr, mais pas à ce point. Et surtout, ça saute aux yeux, même à ceux d'un néophyte. Cela dit, c'est effectivement une série de pavés.

J'en reste sur l'Histoire du Monde : tu auras la France, mais aussi les Etrusques, les Perses, Rembrandt et le traité de Tordesillas pour le même prix. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Glorfindel
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10Février, 2010, 17:05:15 »

Il se pourrait bien que je connaisse quelqu'un qui pourrait me la prêter d'ailleurs, en y réfléchissant. Les livres étant pour moi un gouffre financier, ce serait une bonne chose.
Journalisée

« Je n’aime pas la fantasy gratuite, qui ne repose sur rien, alors qu’il existe un corpus fabuleux de légendes « historiques » qui ne demandent qu’à revivre. »

J.L. Fetjaine
Cultösaurus
VCI
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10Février, 2010, 17:27:35 »

J'n'vous permets pas jeune homme !

J'aime quand on m'appelle comme ça...
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Yodram
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10Février, 2010, 17:45:44 »

Non. 
Les commentaires sont vieillots et les extraits pudibonds.
Quant à Michelet, il a des côtés outrés, bien sûr, mais pas à ce point. Et surtout, ça saute aux yeux, même à ceux d'un néophyte. Cela dit, c'est effectivement une série de pavés.
Pour Lagarde et Michard, là je ne chipote pas. Je ne me suis pas plongé là-dedans depuis ma classe de première...

En revanche pour Michelet, il est outré, à ce point, si si ! Je l'ai lu dans l'édition originale achetée il y a quelques années à un bouquiniste qui vendait de vieux livres au mètre, uniquement pour décorer les bibliothèques. Vu le pavé, je ne sais pas si je retrouverai ça, mais je t'assure avoir été estomaqué par tant d'objectivité historique.
Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: