Alors :
J'ai fait jouer le scénario présent dans "Les secrets de la Surface" avec le système dédié. Le scénario aura duré environ 3h00. Mes PJ étaient 3 : une écrivain, un baroudeur et une descendante des atlantes... Bon trouvant le système un peu léger sur les avantages pour se la jouer Pulp j'avais donné à chacun un avantage gratuit.
J'ai vraiment apprécié le système qui est simple et de bon goût. J'ai pris le parti de faire lancer des d10 et que tout dé faisant 6+ était une réussite au lieu de faire jouer les pair/impairs (mais je pense que niveau stat ça ne change rien : c'est toujours 50% de chances

). Les combats furent fluides et une ou deux fois les jets de dés furent évités grâce au système des moyennes (qui est une très bonne idée !).
Quoi d'autre ? Le scénario est vraiment court, idéal à mon sens pour une partie sur le pouce ou pour une convention. Ou alors il faut le prolonger en faisant passer les joueurs dans la Terre Creuse. Je caresse l'idée d'adapter la campagne Arkéos à ce système pour pouvoir enfin la faire jouer.
En tout cas, après avoir testé Adventure et HEX ma préférence va à HEX beaucoup plus simple.