Les Salons de la Cour

18Mai, 2012, 10:10:59
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Gamme] On parle de Te Deum ailleurs  (Lu 2087 fois)
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« le: 28Mai, 2008, 21:17:31 »

En traînant mes chausses sur divers forums rôlistes, il m'arrive de repérer des questions ou des discussions à propos de Te Deum. J'ouvre ce fil pour essayer de les recenser, et pour que des Obéronnistes y réagissent éventuellement.

N'hésitez pas à signaler si vous en repérez de votre côté.

* * * * * *

Forum On the sea (consacré à Pavillon Noir) :
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Usher
Chambellan
Guidon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18Février, 2009, 13:30:32 »

Le premier numéro de la revue L'atelier du Jeu de Rôle, dont le thème sera Jouer avec l'Histoire, comportera un article de votre serviteur sur la genèse de Te Deum… Plus d'infos sur ce fil.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07Mars, 2009, 18:56:37 »

Tout fraîchement posté sur le blog du Lutain, lui-même récemment arrivé dans la Cour : une présentation et un avis (assez élogieux, je trouve) sur Te deum pour un massacre.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Lutain
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09Mars, 2009, 16:34:36 »

Citation
Tout fraîchement posté sur le blog du Lutain, lui-même récemment arrivé dans la Cour : une présentation et un avis (assez élogieux, je trouve) sur Te deum pour un massacre.
...présentation que je viens de compléter par un petit fichier excel pour faciliter le calcul des grâces accessibles, si ça en intéresse certains. Ca se passe ici, dispo également sur la scénariothèque pour le retrouver plus facilement ().
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13Mai, 2009, 21:52:28 »

On parle de Te Deum dans le forum Casus NO.
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15Mai, 2009, 01:17:06 »

Ken Hite parle de Te Deum dans son bilan du Salon du Jeu de Société 2009 :

Citation
I shan’t mention every game I saw there, but I will single out the upcoming 7eme Cercle game Devastra, which takes the long overdue step of “game-ifying” the legendary history of India, and Jean-Philippe Jaworski’s extraordinarily recondite game Te Deum pour un Massacre, a game about noble machinations surrounding the St. Bartholomew’s Day Massacre in 1572, and the French Wars of Religion generally. (It has five supplements, I think.) Both are extraordinarily beautiful. Both assume a level of comfort with history and pseudo-history that American games mostly don’t.

Je suis un peu interrogatif sur son choix de l'adjectif "recondite". L'a-t-il utilisé pour dire "méconnu" ? Je pense que c'est plutôt dans ce sens que dans celui d'"abstrus", mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude.
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19Juillet, 2009, 12:57:27 »

Un outil pratique pour suivre ce qui s'écrit sur Te Deum ici ou là :
http://www.jdrp.fr/php/produit.php?id=109
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28Juillet, 2009, 20:53:35 »

Une discussion naissante sur Te Deum chez nos voisins de Casus NO.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: